Auto-destructrice de nature et colérique, Amy a décidé de changer suite à une révélation d'ordre spirituel qui l'a conduite à passer quelques temps à Hawaii dans une thérapie de groupes. De retour dans sa vie d'avant, elle est bien décidée à faire le bien autour d'elle et à trouver un équilibre pour enfin vivre...
Après Mare of Easttown, HBO continue de créer l’évènement avec The White Lotus, une série qui a bénéficié d’un bouche-à-oreille considérable depuis le début de sa diffusion en juillet dernier. Renouvelée pour une saison 2, la série continue de faire parler d’elle et notamment à Séries Mania où elle fut citée par une grande partie des talents créatifs que nous avons interviewé pendant le festival. Voici donc trois autres séries à voir si vous avez aimé la bien trop courte The White Lotus.
Commençons par les bases avec la première collaboration entre le créateur de The White Lotus, Mike White, et HBO avec la série Enlightened diffusée sur la chaine en 2011. Laura Dern incarne une businesswoman au bord de la crise de nerfs qui décide d’aller vivre quelque temps dans un hôtel à… Hawaii, afin d’y suivre une thérapie de groupe. De retour chez elle, elle est bien décidée à faire le bien autour d'elle et à trouver un équilibre pour enfin vivre. La série est disponible sur OCS.
Little Fires Everywhere raconte elle aussi une tragédie qui s’immisce dans un paradis de façade. Mia, une jeune mère célibataire, déménage dans le quartier huppé de Shaker Heights et se fera offrir un travail de gouvernante par Elena, une mère de famille aisée. Mais bientôt, la générosité cachera bien des travers et la relation entre les deux femmes se transformera très vite en confrontation sur fond de lutte des classes et racisme ordinaire. La série est à voir sur Prime Video.
Commentaires (12)
**** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.
On peut être rebuté par le cliché d'Amy de la fille à côté de la plaque qui essaye d'aller à fond dans des combats écologiques mais surtout idéologiques. Les relations auraient pu être plus exploitées mais le regard critique sur la société de conso et le monde du travail est bien développé. Une série qui donne un vent d'air frais et pacifique en somme !
Pourquoi regarder Enlightened ? Parce que c'est perché, complètement perché et que les relations et les personnages sont captivants puisque vrais. Parce qu'il y a des histoires de vie simple mais aussi des méga complots, parce qu'ils sont tous un peu déjantés et que l'actrice principale est bouleversante de complexité. J'ai été très surprise par cette série, dommage qu'elle se soit arrêtée, mais c'est le cas pour tellement de bonnes séries, qu'il ne faut pas s'en servir comme excuse pour ne pas regarder.
Encore un bijou signé HBO qui fait réfléchir sur notre société. Une série qui va énormément me manquer.
Série annulée par HBO après deux saisons et dix-huit épisodes... (Allocine)
Pas de sous titres pour la saison 2 ?
Amy est un personnage différent, une héroïne pas toujours à son avantage, mais c'est ce qui fait l'intérêt de la série! Et son combat, son parcours sont rarement évoqués en télé, moi elle me donne de l'espoir, c'est une feel good série à mon sens.
Série fine. Le personnage dérangeant d'Amy ... dérange !!! mais là est l'intérêt, non ???!!! Je n'en sais rien, elle m'agace mais... m'attache Très bien écrit, acteurs impeccables
HBO vient de commander une saison 02 ;)
j'aime vraiment bien, bien qu'il y ait un côté fort dérangeant dans la personnalité d'Amy, qui va peut être se dissiper d'ici les prochains épisodes j'espère. J'ai accroché dès le pilot.
Tout à fait d'accord. Avec Homeland, c'est la surprise de la rentrée. La série à l'air de s’orienter vers une réflexion sur nos choix de vie et nos possibilité de changements dans la société écrasante dans laquelle nous vivons. Ce sujet m’intéresse particulièrement. Et son collègue de travail du "basement", est un super acteur. Le casting est vraiment très bon.
Seulement 2 épisodes, et c'est peut-être une de mes séries préférées de la rentrée… C'est très fin et très bien écrit.