Officier de police sans ambition, Michel Serrero découvre qu’il a contracté une maladie neurologique irréversible. Le même jour, un de ses collègues l’humilie une fois de trop. Michel se révolte soudain et passe pour la première fois de sa vie à l’action. Il entre en immersion pour combattre Guillaume Leanour, jeune « chef d’entreprise ». Trafiquant, ce dernier lance sur le marché la première drogue synthétique consommable dans une cigarette électronique.
Commentaires (4)
Quelques fautes sur le scénario, très bon jeu des acteurs.
Très belle réussite. Le scénario est des plus classique mais bien interprété (ce qui est de plus en plus rare dans les production françaises qui semblent avoir complètement occulté la direction d'acteur). La grande originalité de cette mini-série réside dans sa parfaite maitrise du noir& blanc. Un noir & blanc lumineux, à l'opposé de celui d'un Othello (Orson Welles) ou du The Servant (Joseph Losey). Rien que pour l'image, ça vaut le coup.
Et moi qui me suis dit " oh le noir et blanc pas top ça va vite me gonfler " et pourtant cette série est tout simplement GRANDIOSE, alors certes l'histoire en elle même n'est pas des plus originales mais la réalisation est unique, très esthétique avec des acteurs très charismatiques. Il n'en fallait ni plus ni moins, c'est pour moi un petit chef d'œuvre, qui mériterait beaucoup plus de reconnaissance.
une mini série très esthétique mais très bien écrite et interprétée.