Au début du XXIe siècle, une race d'extraterrestres appelés les Taelons ou Compagnons arrive sur Terre. Ils offrent aux Terriens des technologies permettant d'endiguer maladies et famines, de régler les problèmes de pollution et de mettre un terme aux conflits. En échange, ils demandent qu'on les laisse vivre sur Terre.
Mais un groupe de Terriens qui doute de la bienveillance des Taelons organise un mouvement de résistance afin de démasquer leurs véritables intentions.
On découvre alors un lien entre les deux espèces et on comprend peu à peu que chacune va avoir besoin de l'autre pour survivre.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Les deux premières saisons sont très intéressantes et encore tout à fait regardable en 2016. Mais je conseille de s'y arrêter, voire pour les plus acharnés de poursuivre à la troisième mais à peine plus. La dernière est à éviter à tout prix, c'est un odieux massacre: la trame est mauvaise à pleurer, n'a plus aucun rapport avec l'histoire originale. Quant aux acteurs (nouveaux, le cast de base n'est plus présent, on ne se demande pas pourquoi...), on sent leurs âmes quitter leurs corps à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, c'en est presque pathétique.
d'accord avec toi, cette série est a prendre au 2éme degré au même titre que Androméda.
ouais on sent bien les thématiques...mais bon...tu ressens toujours même dans les bons épisodes ce gros côté nanard assumé ou non.
Ce n'est certes pas la meilleur série de SF de Gene Roddenberry (réalisée après sa mort) mais elle se regarde sans aprioris et l'on distingue à la longue les liens et la complexité qui unies Terriens et Taelons.
remarquable série de SF, de la veuve du créateur de star trek, passée très injustement en été sur canal+ en clair (donc peu d'audience) et qui n'a jamais été diffusé à son terme (la 4 et 5ème saison sont inédite). j'espère que l'annonce de la vente de la première saison en dvd rectifiera cette injustice.
Une très chouette série à l'époque, ça passait sur Canal + si je me souviens bien. Le changement du héros de la première saison (Boone) vers le nouveau (Liam Kincaïd) ne fut pas sans déception, mais on s'y est vite faits.