Une créature enchanteresse du nom de Celty, véritable dullahan de son état, débarque au Japon dans le but de retrouver sa tête qui lui fut dérobée sur sa terre 20 ans auparavant. Elle se retrouve obligé de négocier avec un jeune garçon du côté d’Ikebukuro en travaillant désormais comme coursier. Devenue une légende urbaine, le Cavalier sans Tête, elle chevauche son fidèle destrier noir transformé pour l’occasion en une inquiétante moto. C’est alors qu’un gang du nom de Dollars se met en tête de mettre la main sur la tête de Celty…
Commentaires (15)
Durarara!! est l'un de mes mangas préférés. L'un de ses atouts est sa narration originale : une partie de l'histoire se passe IRL dans Ikebukuro, quartier dynamique et mouvementé de Tokyo, tandis que de petits interludes sur le chat des Dollars viennent compléter les événements perçus IRL. De plus, la narration n'est pas linéaire, dans presque chaque épisode l'un des personnages est utilisé comme narrateur, et il ne se contente pas d'observer un personnage ou une situation mais suit, aléatoirement semble-t-il, différents personnages qui se croisent ou dont les histoires se confondent durant l'épisode. D'autre part, le mélange d'une réalité urbaine ordinaire et d'une ville hantée par les légendes urbaines (le motard sans tête, l'éventreur, les Dollars) est très réussi et fait rêver à une réalité pas si fade et banale que ça. Petite déception cela dit pour la deuxième saison, qui est un peu moins bien que la première (le scénar' surtout), mais bon :) la série reste globalement très bien.
Je viens de commencer, mais c'est déjà un coup de cœur. Je comprends que certains puissent ne pas aimer, parce que l'atmosphère qui se dégage de cet anime est étrange et à mes yeux inédite. Il y a intégration d'éléments "magiques" dans un univers réel qui se veut pragmatique (la science est assez présente, ce qui fait que deux domaines opposés, l'occulte et la science se retrouvent liés). Alors oui, l'univers en soi est bizarre, mais je crois que c'est ce qui m'a plongé dedans. Ajoutez à cela le charisme des personnages, et l'intrigue qui part dans tous les sens mais dont on sait que tous les bouts vont se rejoindre tôt ou tard. Et puis ça sort du cliché habituel du shonen. Voilà voilà, regardez, c'est bien.
Ca part dans tout les sens niveau narratif mais qu'est-ce que c'est bon
Un incroyable animé. Un graphisme assez spécial. Mais, sur le fond, Cette animation est super. Une femme au volant d'une moto sous les traits d'un cavalier sans tête, des mecs qui en donnent, qui en veulent et qui cassent la baraque comme Shizuo et Izaya. Une pure merveille. Hâte de voir la suite de cette adaptation du roman
Je crois que ça a toujours été mon gros coup de coeur cette série, l'une des seules pour laquelle j'ai acheté le DVD d'ailleurs (alors que j'ai pas de lecteur, hein, précisons)
Bon je suis un fan d'anime et au bout du 4 em je commence salement a décrocher.. trop de naration pas assez d'implication de personnage l'intrique.. presque néant. cela est tres difficile a encaisser. je vais tout de meme essayer de continuer malgrer la sensassion de perdre mon temp.. je les aient en 1080p vostfr et pourtant rien n'y fait la qualité graphique et animation est plutot deja vu et revu.. pour le moment je ne comprendre pas la note de 4,53 SUR 5 en espérant etres pris par une intrique qui ne souahite pas pointer le bout de son nez et arriver a la fin de l'anime... si quelqu'un peut me remotivé limite ca ne serais pas de refus !
J'attendais beaucoup de cet anime puisque je ne lisais que de bons avis sur lui mais j'ai été assez déçu. Je le trouve très moyen, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Cependant gros point positif pour le charisme des personnages, c'est vraiment ce qui m'a fait regarder jusqu'au bout. Je ne pense pas suivre la saison 2.
Vivement la saison 2 !
Une seconde saison est actuellement en production :)
Dans mon top 5 niveau anime. une tuerie :)
Un Anim extra qui mélange très bien les choses réelles et iréelles, qui mélange aussi très bien le drame et le comique. Parfois on est triste parfois mort de rire mais tout le long de l'anim on est à fond dedans ! Je vous le conseil !
Brain's Base