En 1867, une femme médecin de Boston, Michaela Quinn (Jane Seymour), familièrement connue sous le nom de "Dr Mike", part vers l'ouest, dans la petite ville du Far West, Colorado Springs, pour y ouvrir son propre cabinet.
Elle s'adapte difficilement à la vie dans le Colorado, avec l'aide de Byron Sully (Joe Lando), ami des Cheyennes. Après avoir été mordue par un serpent à sonnette, Charlotte, la sage-femme du village, demande à Michaela, sur son lit de mort, de s'occuper de ses trois enfants : Matthew (Chad Allen), Colleen (Erika Flores, puis Jessica Bowman) et Brian (Shawn Toovey).
Mike s'installe alors à Colorado Springs et se donne pour mission de convaincre les habitants de la ville qu'une femme médecin peut exercer la médecine avec succès.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Zoom sur le téléfilm de Noël "Une Nouvelle étincelle" pour Noël, diffusé le lundi 11 décembre 2023, à 14h sur TF1. Plus de vingt ans après l’arrêt de Docteur Quinn, femme médecin, Jane Seymour et Joe Lando se sonnent une nouvelle fois la réplique. Et leur complicité est intacte.
Souvenez-vous… De 1993 à 2001, ils ont incarné Michaela Quinn et Byron Sully dans la série culte Docteur Quinn, femme médecin et les deux unitaires qui lui ont succédé. Elle était la médecin rebelle, féministe et combative de Colorado Springs. Lui, vivait au plus près de la nature, loin de la civilisation moderne. Deux personnages fondamentalement opposés qui, contre toute attente, ont formé à l’époque l’un des couples les plus mythiques du petit écran. Aujourd’hui respectivement âgés de 72 et 62 ans, Jane Seymour et Joe Lando se donnent la réplique, avec cette fiction qui fait la part belle aux secondes chances. « Les fans de Docteur Quinn ont adoré ! », nous confiait avec enthousiasme Jane Seymour, juste après la diffusion aux États-Unis, l’année dernière.
L’AMOUR APRÈS LE DEUIL
Commentaires (13)
Mon enfance
J'adore docteur Quinn
La meilleure série au monde, je la regardais quand j’étais petite et je continue encore J’ADORE 😍😍
La série de mon enfance. Je n’arrive pas à m’en lacer
Mouais, sympa quand j étais enfants a regarder le mardi soir ( le mardi c est permis)
Superbe série je l'ai pas vue depuis gosse sa fait au moins 15 -20 ans justement je me la retape.
Sur la base d'une intrigue familiale banale dans une petite ville de pionniers, les aspects multiples de la conquête de l'ouest, vers 1870, sont abordés : conditions de la médecine, arrivée du chemin de fer, vie des indiens et préjugés qu'ils suscitent...Les personnages sont biens construits psychologiquement, pas manichéens, et il est facile d'éprouver de l'empathie pour eux dans leurs moments de doute. Mais surtout, la série a l'habileté de mettre en avant des questions toujours d'actualité dans notre société que ce soit la place des femmes, la diversité culturelle et l'acceptation des différences, le progrès et l'écologie... Des bons sentiments parfois mais aussi de vrais moments passionnants et captivants, cette série peut convenir à un large public.
Un classic comme je les aime.
Le midi... c'était ça ou la petite maison dans la prairie. Heureusement de temps en temps "poupipoupipoupipou" ;)
Culte je me souviens avoir adoré !!
une série que j'adore toujours autant, je l'ai regardé il y a plus de 10 ans avec tellement de plaisir, et maintenant je m'y suis remise, avec mon fils de 7 ans qui aime bcp aussi ! bcp de sentiments, de valeurs, tellement peu de violence, et de jolies histoires. Et bien sur le beau Sully ! qui n'est pas tombée amoureuse de lui ? je me régale toujours autant ! dommage que cette série n'ait pas continué un peu plus...
"They said a woman doctor could not survive alone on the new frontier. But I won't give up, and I'm not alone anymore. I've inherited a family and that maybe the biggest challenge of all!"
Merci M6 et ses séries maintenant devenues cultes ! Après (ou avant d'ailleurs) le repas, on avait le droit à plusieurs épisodes de Dr Quinn ! Etant une femme, je n'ai plus que m'identifier au personnage principal, tomber amoureuse de Sully (avant de changer pour le beau Matthew en fait !) Bref, encore une série de ma jeunesse au générique inoubliable !