Malgré leurs différences, quatre humoristes ont la même ambition : faire rire les autres. Entre petits jobs et rêve de buzz, ils feront tout pour percer dans le stand-up.
La nouvelle comédie française disponible depuis le 18 mars sur Netflix s’intitule Drôle, et c’est la chouchoute du public Fanny Herrero qui a gagné en popularité grâce à Dix pour cent qui se trouve derrière le projet.
Projetée à l’ouverture de l’édition 2022 de Séries Mania en présence de la créatrice et des quatre acteurs principaux, BetaSeries en a profité pour rencontrer les talents. La directrice de l’écriture (alias notre version nationale de showrunner) revient sur les enjeux de la série.
Après Dix pour cent, Fanny Herrero a été approchée pour contracter avec la plateforme de streaming. L’idée était de proposer trois projets pour n’en retenir qu’un. Au bout de deux concepts (le premier sur deux sœurs perdues en pleine nature avec très peu de dialogues ayant été rapidement écarté), c’est le stand-up et Drôle qui a été retenu. Quand on pense stand-up, on pense forcément aux noms tels que Gad Elmaleh ou encore Jamel Debbouze à l’époque du Jamel Comedy Club, mais la scène française n’est pas vraiment connue encore. Dans Drôle, on va suivre quatre talents à des étapes différentes de leurs carrières, qu’elles soient encore naissantes ou déjà accomplies. Aïssa, Nezir, Apolline et Bling n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant dans un comedy club, leurs chemins vont se croiser, pour le meilleur.