Adaptation du manga Kuutei Dragons en anime. La série a été diffusée sur différentes chaînes TV mais aussi sur Netflix Japan.
Dans un monde où les dragons ne sont pas simplement que des légendes, les membres de l'équipage de l'aéronef Queen Zaza gagnent leur vie en chassant ces créatures redoutables. Leur devise est simple : réussir, c'est pouvoir manger autant de viande de dragon que l'on veut. Mais échouer, c'est tout simplement laisser sa vie.
Commentaires (4)
Je ne suis pas vegan ou végétarien, et encore moins militant écolo-bobo, mais je dois avouer que Drifting Dragons m'a laissé perplexe. Comme dit par Anton-nowhere, le parallélisme avec l'industrie japonaise de la chasse à la baleine est évident. Ici, les personnages sont d'emblée présentés comme les derniers résistants de l'industrie de la chasse aux dragons. Le propos de la série est assez flou, à un moment ou l'autre, les personnages se questionnent sur leur motivation personnelle à tuer ces animaux dont, de leur propre aveu, ils ne connaissent rien. Contrairement à la chasse au gibier "traditionnelle", ici, pas de saison de la chasse pour permettre la reproduction des animaux, donc on tue de façon indiscriminée et irréfléchie mâles, femelles, adultes et jeunes... Néanmoins, contrairement à ce qui a été écrit précédemment, je ne pense pas que le propos de la série soit réellement de faire la promotion de l'activité de chasse à la baleine, mais de montrer subtilement la vacuité de ces gens... Et le paradoxe, voire l'imbécilité, de quelqu'un voulant mettre un terme aux souffrances d'un animal, alors qu'il est la raison unique et première de cette souffrance... Bref... On ne peut s'empêcher de terminer cette série sans n'avoir la moindre sympathie pour ses protagonistes. Exécution : 7/10 Intérêt : 2/10
Tuer des bébés dragons , tuer les mères des bébés dragons , trouver que c'est rigolo et que c'est bon . Puis se plaindre que c'est économiquement difficile de faire ce job si chouette , tuer les dragons puis s'étonner innocemment que c'est plus difficile d'en trouver , et s'amuser à rêver que même si on les massacre ils sont tellement gentils qu'ils vont nous sauver . Sinon , depuis 2019 ,le Japon à repris la chasse à la baleine , c'est sympa de la part de Netflix d'en faire la promotion , merci , bisou .
Diffusion en janvier 2020 sur Fuji TV et plus tard sur Netflix à l'international.