Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912).
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (293)
Belle série historique, de très beaux personnages féminins
Un retour avec une saison 7 en préparation... https://www.programme-tv.net/news/series-tv/346982-downton-abbey-surprise-une-saison-7-se-prepare-dans-le-plus-grand-secret/
Très bonne série historique que je ne peux que recommander. Enorme coup de cœur 😍
Une belle série historique sur le vie au Royaume uni. A voir
Magnifique dernier épisode spécial qui clôture les 6 saisons de cette somptueuse série ( ...avant les deux derniers films ...). Personnages très attachants, pour qui tout se termine bien finalement, ... j'en ai presque eu les larmes aux yeux par moment.
Ah c'était l'bon temps. Pas toujours parfaite mais personnages attachants!
addictif!
J'ai dévoré la série en 2 semaines. Beaux décors,de belles voitures ,de beaux acteurs 👍💕❤️
Pour absolument tout ! Voilà
Agréablement surprise par cette série! J'ai adoré suivre ces personnages, beau jeu d'acteur, bel ambiance, magnifique décor!
Une très belle découverte.... C'est avec tristesse que j'ai regardé le dernier épisode
A voir absolument !!
Sublime. D’une élégance. J’ai été marquée par la subtilité et la beauté du langage utilisé pour parler des sentiments de soi, le respect mutuel permanent entre les personnages. Bref, une civilité et un humanisme qui manquent à notre société actuelle malheureusement.
Serie assez longue passages mous mais bien dans l'ensemble. Attention c'est tournée à une époque vieillotte, il faut que ça plaise
Ca se dévore avec un grand plaisir, et fait passer par tout un tas d'émotions, au gré des épisodes !
La meilleure série !
Intégrale sur Netflix le 15 août.
Un gros coup de coeur. C'est la série "so British" De ses dernières années. Elle est super.
Une formidable série a voir absolument, aucune faute de goût, juste parfaite
Super série vraiment à regarder