Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface...
Dans ce numéro d’Un Episode et j’arrête, les journalistes de l'ACS vous parle de The Nevers, la nouvelle série fantastique créée par Joss Whedon en cours de diffusion sur OCS. Joss Whedon, c’est le créateur désormais légendaire de Buffy contre les vampires, Firefly, Dollhouse, et aussi, entre autres, le réalisateur de plusieurs volets de la saga Avengers, bref, un des maîtres incontestés de la pop culture…
Mais sa nouvelle série arrive dans un contexte très particulier, puisque le créateur a récemment été accusé de comportement toxique et abusif sur plusieurs plateaux, celui de Buffy il y a 20 ans, mais aussi et surtout plus récemment celui de Justice League. Joss Whedon a depuis quitté la production de The Nevers, mais la série porte très clairement sa signature, pour le meilleur comme pour le pire.
Alors restez avec nous, on va vous dire si la série The Nevers vaut le coup d’être vue, et comment aborder ce retour très controversé de Joss Whedon dans le monde de la télé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (42)
Je recommande cette série
J'ai vraiment adoré cette série
C’était une pure idée ce scénario !
Déçue quil n'y ait pas eu plus de saisons
Je n'ai pas aimé cette série, pas à mon goût, ni dans mes attentes
Mouais...l'idée est bonne mais mal utilisé à mon gout. Des facilitées scénaristiques ahurissantes.Certains personnages qui changent d'avis en une seconde alors qu'ils étaient hype déterminés ,ce qui arrange bien pour la suite de l'histoire,mais y'à moyen de faire autrement je pense,du moins plus subtilement. J'ai souvent eu l'impression qu'il manquait des scènes que tout est fait vitesse grand V,précipité.pas le temps d'expliqué certains détails qui nous laisse avec pleins de questions du coup.Mais le pire c'est cette acharnement qu'on les "têtes pensantes" à faire toujours les pires choix,à se tirer une balle dans le pied continuellement.A se demander si ils sont si intelligents que ça quand ils passent leur temps à tenter de se sortir de la m**** dans laquelle ils se sont mis eux même.Et pour finir j'ai trouvé les scènes de combat/bagarre vraiment pas terrible,pas fluide.Par contre j'ai aimé le casting de A à Z!
Des personnages ambigus et intrigants dans un monde proche de la dystopie... C'est rythmé, plein de moments percutants et d'une noirceur bien dosée. On retrouve plusieurs visages familiers et protégés de Joss Whedon, ainsi que l'humour et les dialogues qui caractérisent son univers. Buffy, Angel, Dollhouse, tout est lié dans le Whedonverse ;-) Ça vaut la peine de se pencher sur les thématiques récurrentes...
Très bonne série, bien que plutôt courte (2 saisons). Je n'ai pas accroché à de nombreux passages sur certains épisodes, mais la perfection n'existant pas (ou pas encore croisée pour ma part^^) je reste sur un avis général assez positif de cette série. Les personnages sont charismatiques, et les acteurs sont très bons ! Donc mention spéciale sur cet aspect de la série. On est un peu perdu à la fin de la saison 1, mais le tout est bien rattrapé à la fin de la saison 2. Même si je n'ai pas aimé qu'ils aient choisi la facilité des ellipses temporelles (par soucis de budget j'imagine). Cette fin est cohérente, même si ce n'est pas celle que j'aurais préféré. Le genre science-fiction est ici légèrement présent... mais tout le scénario de la série existe grâce à lui (une technologie qui permet de remplacer la personnalité/mémoire des êtres humains après un "formatage" neuronal). Bref, une série à voir au moins une fois (pas plus pour ma part).
Séduite d'un bout à l'autre suite aux conseils d'une amie. Quel dommage : deux saisons seulement ! Une vraie perle et les acteurs : excellents !
Cette série est magique ! Un peu compliquée sur certains épisodes, elle a un potentiel fabuleux ! Choquée déçue qu'il n'y ait que deux saisons, mais c'est peut être bien comme ça après tout, ça aurait fini par tourner en rond. À voir absolument !
une excellente série de SF par le maître Joss Whedon qui a su donné une oeuvre complète et magnifique en seulement 2 saisons à voir de toute urgence !
*** Cette série est magnifique, les acteurs ultras attachants et le scénario plutôt cool. Je vous aimes Mr Joss Whedon ! Modération > Commentaire édité, merci de rester poli.
J'ai aimé cette série et je l'ai trouvée super originale. Mais si vous voulez un conseil passez votre chemin. La série avait un certain potentiel mais elle a était arrêté trop tôt résultat on nous laisse avec une fin de merde.
Série géniale que je découvre sur le tard, dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons !
J'ai été très agréablement surprise par cet série. J'ai hésité pendant quelque temps avant de me lancer et finalement j'ai regardé les deux saison en moins d'une semaine :) J'adore eliza c'est aussi pour ça que j'ai commencer a regarder. L'histoire est vraiment pas mal, c'est vraiment inédit comme sujet je trouve. Je pense que la série aurait pu être un peu plus développer si il y avait eu une saison 3.
Génial. Pas fan des épisodes epithah mais une des meilleures séries à ce jour.
une bonne série, dommage qu'il n'y ait que 2 saisons....
Une série qui aurait pu devenir quelque chose mais qui s'est enfermée mollement dans un systématisme cheap. Le matin, au petit déj, quand on n'a plus rien et qu'on a un besoin invétéré d'anticipation dans des décors de série Z avec une intrigue de soap.
encore une serie qui etait bien et qui n'a pas pu continué (jericho, flash forward, stargate universe...). c'est dommage car elle demarré bien et avait un univers que l'on a a peine apercu. ca m'a rappelle fallout dans le theme ou l'heroine ne connait que l'enclos ou elle vit et decouvre ce qu'il y a dehors avec toutes les interactions que cela engendre. Une tres bonne serie a voir dans la lignee d'alias mais plus futuriste et intriguante.
Cette série m'intéresse mais j'aimerais d'abord savoir si la série a une vraie fin avant de la commencer?! Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa. :)