Kat Dennings joue le rôle d’une jeune femme qui, après s’être fait plaquer par son petit ami de longue date, doit affronter sa propre imagination lorsqu’elle réintègre au sens figuré comme au sens propre un monde de femmes, afin de raviver d’anciennes amitiés qu’elle avait laissées derrière elle.
Le mois prochain, c’est le début des nouvelles saisons de Dollface et d’Atlanta, tandis que la première saison de Queens touche à sa fin. Le moment donc de rattraper ces dramédies qui sont toutes un peu absurdes.
La saison 2 de la dramédie de Hulu revient bientôt Outre-Atlantique et ne saurait tarder sur Disney+ chez nous, l’occasion de rattraper la saison 1. Dans Dollface, Jules navigue tant bien que mal dans sa vie de jeune trentenaire dans un boulot artistique et un peu bullshit jusqu’au jour où elle voit une dame chat lui parler. Les prémices de Dollface résume en un mot à quel point n’importe qui peut être dépendant d’une relation amoureuse. Pendant cinq ans, Jules, s’est occupée de son petit ami qui lui a attribué le surnom de Dollface. Mais ce dernier rompt abruptement avec elle en la désinvitant au mariage de sa sœur. C’est à ce moment-là que Jules, va monter dans un bus conduit par un chauffeur chat.
Si on outrepasse l’étrangeté de cette scène, Dollface nous met face à nous-mêmes. Ce qui n’est pas sans rappeler Being Erica, qui avait le pouvoir grâce à séance de thérapie de remonter dans son enfance. Ici pas de voyage temporel, mais des sessions de réflexion presque philosophiques qui vont permettre à Jules de se remettre en question. Ses deux meilleurs amies vivent également à Los Angeles, la carriériste Madison campée par Brenda Song ou encore la it girl de service interprétée par Shay Mitchell (dans un rôle qui change après Pretty Little Liars).
Commentaires (18)
Je n'ai pas du tout accroché, après 3 épisodes j'ai archivé la série.
Super série ! Bien girly avec une Kay Dennings égale à elle même ! On aime !
Une note pas tout à fait impartiale car j'adore l'actrice principale même si sur ce role elle ressemble bcp a un autre role déjà joué dans une série
Série annulée, pas de saison 3. https://tvline.com/2022/05/10/dollface-cancelled-hulu-season-3-kat-dennings/
Saison 2 encore meilleure que la saison 1. Je recommende.
Je ne dois pas être le public visé. Ni émotion. Ni drôle. Je pense qu’il faut être de sexe féminin et rentrer depuis peu dans la vie active pour comprendre toutes les subtilités
Pour une série qui se veut portée sur la sororité on enchaîne les clichés, les stéréotypes et j'en passe. Féministes s'abstenir... Et je parle même pas du côté misandre. Bref à fuir une honte à la sororité et à l'acceptation de chacun.
J’ai vraiment beaucoup aimé ! Comme précédemment souligné, le cast est excellent et on s’attache aux persos qui ont une vraie construction, et le thème de l’amitié est très bien développé. On retrouve l’aspect métaphorique qui m’avait plu dans Man Seeking Woman, mais en plus léger donc plus abordable si on n’a pas l’habitude des séries décalées. Contente de savoir qu’il y aura une saison 2 que j’attends déjà avec impatience.
J'ai ADORÉ !!! très drôle, bien déjanté !
Série renouvelée pour une saison 2 !! :D
Très bonne saison, bien que j’ai préféré le début. Le casting est top, entre Kat que j’ai beaucoup aimé dans 2 Broke Girls, Brenda Song dans Zack et Cody et Shay Mitchell dans Pretty Little Liars - mais que j’ai préféré dans You... une histoire d’amour au centre de cette série, mais pas celle que l’on pourrait penser et c’est justement très agréable de voir que le personnage de Jules évolue vraiment à travers cette relation avec ses amies. Les scènes un peu loufoques et irréelles fonctionnent très bien, la cat lady est géniale, et c’est drôle ! J’avais hâte de regarder un épisode le soir et j’ai ressenti un petit vide après alors j’espère sincèrement que Dollface sera renouvelée :)
J’ai adoré cette série. Les cat est vraiment bien et cohérent puis les guests sont cool. J’ai l’impression que l’esprit de la série me rappelle un peu celui de love et girls mais en beaucoup moins trash. Les épisodes se regardent bien et on en veut toujours plus. J’espère qu’elle sera renouvelée.
Très bonne série, je recommande. C'est vraiment sympa et drôle et le casting est vraiment très bon. Je suis content de voir que le personnage d'Esther Povitsky prend beaucoup plus d'ampleur au fur et à mesure des épisodes. C'est une série qui prioritise l'amitié féminine au reste et ça fait plaisir à voir. L'histoire se passe dans le point de vue et dans l'imagination de Jules (Kat Dennings) donc je préfère avertir qu'il y a beaucoup d'absurdité dans cette série. Dès le premier épisode ça m'a fait pensé à "Man seeking woman" mais du point de vue d'une femme et dans une vision platonique plus que romantique. Etant donné que c'était les principals éléments qui me manquait dans "Man seeking woman" je dois dire que je suis vraiment satisfaite. (Je vois que je suis pas la seule à avoir fait le lien vu que man seeking woman a été recommandé comme série similaire x) ) Je mets un 4/5 pour l'instant (j'aurais mis un 4.5 si c'était possible), car j'aurais aimé que ça creuse un peu plus en profondeur mais bon il n'y a que 10 épisodes d'un format assez court, ils introduisent les personnages et les dynamiques c'est pas forcément évident de rentrer dans des satires vraiment poussés dès la première saison. J'espère vraiment que la série sera renouvelée pour une deuxième saison car c'est vraiment très prometeurs et j'aimerai vraiment revoir tous ces personnages à nouveau maintenant que les 4 sont plus ou moins officiellement un squad/une clique x).
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=ftFFpOFylyE