Far West, dans les années 1860 - 1870. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s’accrochant à l’espoir qu'elle ait pu survivre au massacre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d'épouser John. Convaincu que la ville est menacée, Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois.
The English est le dernier projet de Hugo Blick, qu’on retrouve derrière The Honourable Woman ou encore The Shadow Line. Avec cette nouvelle mini-série, il explore l’anti-Western, l’un des sous-genres du Western. Une perspective différente s’ouvre sous nos yeux, via les regards de nos deux protagonistes : Cornelia Locke (Emily Blunt) aristocrate anglaise prête à tout pour venger son fils, et Eli Whipp (Chaske Spencer) éclaireur Pawnee qui réclame un bout de terre après avoir servi les États-Unis. Leurs chemins vont se croiser dans le premier épisode pour à leur grande surprise, converger. On va donc suivre un bout de leur destin en commun.
En six épisodes, cette production originaire des studios Amazon qui a finalement été achetée par Canal+ en France, se distingue par des performances sans fausse note et des dialogues sans fioriture.
Une photographie superbe qui change du style des derniers westerns qu’on a eu l’occasion de voir sur petit écran, y compris l’autre titre de Canal+, Django. Dans The English, il n’y a pas de boue ni une goutte d’eau, c’est le désert aride qui s’étend à perte de vue. Un soleil trop lumineux qui éblouit nos yeux et qui offre des visions de ciels bleus et de sable jaune très contrastées. Et c’est rare d’avoir une image tellement à contrepied du désespoir sombre des héros solitaires de western.
Commentaires (10)
Oh ba @stef690 à presque tout dit, c'est nul, ça n'apporte rien ... Même inspiré du vieux film de 1966, le nom n'est pas approprié, car je pense au Django de Tarantino qui n'a strictement rien a voir
Bordel que c'est mal joué. Aucun charisme, aucune interprétation, aucune émotion, rien ... encéphalogramme plat. Vu que le reste est moyen moyen autant dire que cela ne va pas laisser un souvenir impérissable.
C'est nul. C'est plat. Il ne se passe pas grand chose. Ne perdez pas votre temps et si vous voulez voir du western, jetez vous sur 1883 !
Dur de passer après 1883. Long à commencer, fin qui n'est de mon goût . Ne reste que le milieu. Trop peu pour moi. Ne reste que le côté technique pour lequel je leur donne un peu plus que la moyenne
Heureusement que je n'ai pas lu les coms (allociné) avant de commencer la série ... ok il y a des défauts et ça n'est pas au niveau des "séries-western" que j'ai adorées _Hell on wheels,1883 et dernièrement la magnifique The English_ mais ça ne mérite pas ce déferlement de mauvaises critiques ... il y a bien pire parmi tout ce qu'on nous propose aujourd'hui ... selon moi en tout cas ... Ici,les costumes et les décors sont beaux,l'ambiance sombre et violente de l'époque est bien retranscrite,les acteurs ne sont pas mauvais (pas tous,un peu de mal avec le jeu des 2 actrices principales) et l'histoire,malgré quelques moments WTF (Brokeback mountain),qui ne servent pas l'histoire ou ne la font pas avancer,est intéressante et assez prenante. Je ne comprends pas les commentaires sur la violence gratuite,le sexe et l'atmosphère malsaine ... comme une impression de ne pas avoir vu les mêmes épisodes ... Pour moi,le principal défaut réside dans le manque d'émotion et d'empathie ressenti envers les personnages malgré leurs histoires tristes.2ème défaut:comme dit plus haut ... avoir introduit l'histoire "Brokeback mountain" ... je préfère préciser que j'adore le film ... En tout cas,pour l'instant, ce n'est pas assez mauvais pour que j'arrête ...
Ep 1 en cours de visionnage, curieux de voir la suite... Pour le moment, j'ai décidé de continuer, même si, il est vrai, l'acteur interprétant Django n'est pas vraiment charismatique pour le rôle comme on pourrait l'attendre... on verra bien jusqu'où j'irai... Au bout des 10 eps... Moins... Le destin nous le dira... @+😉 Ps: 4 eps "extrêmement" & "darkinement" disponibles depuis ce matin, au fait ! 👍
Scénario un peu mince et interprétation décevante… Je m’arrête après 2 épisodes.
Le 13 Février sur C+ ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=gmH8DgvO7Kc
teaser ! https://www.youtube.com/watch?v=iAYx8lnoXSk