Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l'âge, décide de "recommencer" sa vie avec l'aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce. Mais son mari ne l'entend pas de cette façon...
Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.
Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.
Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.
Commentaires (12)
La 3e saison est la dernière.
J'ai commencé à regarder pour Sarah Jessica Parker et je me suis surpris à enchaîner les épisodes... Le divorce est la toile de fond qui sert presque de prétexte à une multitude d'autres interactions/relations intéressantes. Une bonne surprise !
Trailer saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=ZVaIZ0cLM_s
La saison 3 à partir du 1 juillet
Série renouvelée pour une 3e saison.
La série sera de retour en janvier 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=9aZ4L5CDAtw
Je m'ennuie, j'ai regardé plusieurs épisodes mais rien à faire, je déteste les personnages, l'un est grotesque, l'autre complètement molle. J'archive !
Pas mal, on pressent très vite la judiciarisation 'à l'américaine", donc saignante, à venir; je trouve que Thomas Haden Church dans le rôle de Robert, surjoue beaucoup mais dans l'ensemble la montée en puissance est sympa.
Au départ je me suis dis c'est quoi ce truc! Une série qui ne donne pas envie mais on regarde pour les acteurs et en fait au fur et à mesure des épisodes c'est de mieux en mieux et je pense que cette série à de l'avenir! Je la conseille vivement
Série renouvelée pour une deuxième saison.
Moui. Après deux épisodes, je n'ai pas trop envie de poursuivre cette série. Le pitch : lors d'une soirée d'anniversaire très arrosée, Frances, la petite cinquantaine, annonce à son mari sur un coup de tête qu'elle veut divorcer. Le mari ne la prend pas au sérieux, elle insiste. Par contre, son amant le prend mal, et ça la fait redescendre très vite. Elle regrette. Mais le mari est très blessé, très en colère, et apparemment bien décidé à divorcer. Personnellement, je ne trouve pas l'histoire très crédible. Ni très intéressante d'ailleurs. Il ne se passe pas grand-chose. Les personnages ne me semblent pas consistants. Le couple marié n'est vraiment pas assorti, ni physiquement (Sarah Jessica Parker, évidemment moins fashion que dans Sex and the city, mais quand même plutôt classe, et le moustachu Thomas Haden Church) ni dans la vie (il est dans le bâtiment, elle est galeriste, hum hum). On n'y croit pas trop. Je ne vois pas où ça va, et je n'irai pas regarder ! Bref, ça me semble vraiment sans intérêt. D'autres avis ?
Trailer : http://youtu.be/--iP8RPaNvw