Un groupe de gens ordinaires tombe sur un puzzle dissimulé sous le voile de la vie quotidienne. Tous vont être amenés à découvrir que le mystère remonte bien plus loin et plus en profondeur que tout ce qu'ils auraient pu imaginer...
Les trois séries de Canal+ les plus suivies ces derniers mois parmi les membres de BetaSeries sont celles de notre reco du weekend.
Accompagnez une équipe de joueuses de football qui subit un crash d’avion et se retrouve coincée dans une forêt sombre pendant près de 19 mois dans Yellowjackets. En parallèle, suivez également leurs versions adultes près de 25 ans plus tard dans leurs vies changées à jamais. C’est ça, le high concept de Yellowjackets co-créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson qui ont travaillé ensemble notamment sur Dispatches From Elsewhere. La série suit donc deux lignes temporelles, celle des années 90 quand l’accident a lieu et les événements qui se déroulent dans forêt, et 25 ans après pour voir comment elles ont géré le trauma. L’écriture rappelle les grands titres classiques du suspense avec des symboles à décrypter et les secrets que cachent nos protagonistes vont bien happer les spectateurs. Les personnages adolescents traversent une crise identitaire tandis que les adultes en subissent encore les conséquences. De la vulnérabilité, de la détermination, et un panel de personnalités aussi différentes les unes que les autres composent Yellowjackets.
B.R.I., créée, écrite et réalisée par Jérémie Guez (soutenu à l’écriture par Erwan Augoyard), renouvelle la série policière contemporaine tout en s’inscrivant dans la lignée d’Engrenages ou de Braquo. Au croisement de ces séries emblématiques, B.R.I met en scène une brigade rarement vue à l’écran : la Brigade de Recherche et d’Intervention, un corps de la police judiciaire amené à agir et prendre des risques en enquêtant sur les affaires du grand banditisme. À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite : Badri, Vanessa, Julien et Socrate. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté qui entretient des liens troubles avec le voyou Éric Perez, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale. Une promesse captivante en termes de fiction et de réalisme.
Commentaires (20)
Comme Lost ou The Leftovers : on ne comprend pas tout mal c’est très beau.
C'est surprenant et inventif. Je ne saurais pas dire si j'ai réellement aimé ou pas, et ça faisait très longtemps que ça m'était pas arrivé (depuis la Cité des enfants perdu au, cinéma). Mais rien que pour m'avoir mis dans cet état "d indécision", je dis bravo.
J'ai décidé de regarder la série pour Sally et Jason et je dois dire que c'est une série très étrange comme Prime Video les adore.......je me suis surpris à aller jusqu'au bout de la saison parce que j'étais hyper intrigué et que je voulais comprendre la fin de l'histoire mais au final j'ai pas tout compris 😅 Surtout avec la transition des 2 derniers épisodes........et cette fin étrange complètement en dehors de l'arc narratif de base XD
Etonnante, un peu lente dans la première partie, mais on veut savoir où ça nous mène, la série m'a vraiment accrochée à l'épisode 5. C'est une fable (un peu comme une autre série Amazon "Tales from the Loop") où l'humain passe avant le reste ! Exercice sociologique interessant, je pense qu'elle reste dans une partie de la mémoire, un peu comme ses films dont on sort en se disant "bof, il ne se passait rien", mais auxquels on repense encore régulièrement trois mois plus tard
Ovni de l'année 2020, Mais surtout pas chef-d'oeuvre. Série inclassable. Pas de violence, pas de sexe. Une histoire d'amitié ? Même pas. Cela commence bien : 30 sec d'un mec qui nous regarde sans bouger. M... ça lague. Eh ben non, c'est le scénario. Bon c'est une sorte de club des 5 : un jeu d’énigme. Intéressant. Puis plus rien, le néant. Je me dis que NY est rempli de personne dont l'existence est le néant au vue de toutes ses séries sur La Pomme. Puis je pense à cette petite fille de Louis De Funes qui a sorti un bouquin pendant (ou avant) le confinement qui dit en gros que le monde est divisé en 3 groupe, 1. Ceux dont le travail est indispensable et nécessaire. 2. Ceux dont le travail est indispensable mais non nécessaire 3. Les autres. Dans presque toutes les séries sur NY, les personnages font parti de cette 3ème catégorie et cherche un sens à leur vie. A la fin, appelons un chat, un chat, cela devient chiant. Bon courage pour le visionnage
Désolée, je n’ai pas du tout accroché...
Esthétisme, jeu d'acteur, BO, tout est vraiment accrocheur, tout invite à faire travailler l'imaginaire. Tres délurée et divertissante Oui! Sauf qu'elle perd en rythme et en légèreté à partir de l'épisode 7, et alors là, Bonjour l'ennui! Que c est Long!!!! Pas du tout accrochée à la 2ème partie de la saison.
C'est génial, créatif, plein de bon sentiment, et ça pourrait presque servir d'outil thérapeutique. Je recommande, cette série ne peut que vous faire du bien.
Decallé bizarre mais attractif
Des avis ?
La série débarque sur Prime Video le 24/07.
Quelqu’un a une date de diffusion en France ? Ou a trouvé des épisodes VOSTFR?
Prochainement sur Amazon Prime Video France.