Plum Kettle, nègre pour une des éditrices de mode les plus réputées de New York, se bat contre ses kilos en trop et le regard des autres. Alors qu'elle s'apprête à subir une opération chirurgicale censée changer sa vie, son monde va être bouleversé par l'apparition d'une organisation féministe terroriste qui vise violemment des hommes de l'entourage de sa patronne...
Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Un Épisode et J’arrête, le podcast sur les séries télé de l’ACS, l’Association française des critiques de séries, en partenariat avec BetaSeries ! Cette semaine, on parle de grossophobie sur le petit écran.
Des séries récentes comme Shrill, Dietland ou This Is Us ont tenté de déstigmatiser les corps non-normatifs à l’écran même s’il reste de nombreux progrès à faire. Alors aujourd’hui, on va se demander comment se manifeste la grossophobie dans les séries et comment faire pour sortir des clichés ?
Ce numéro est présenté par Anaïs Bordages, des podcasts AMIES et Peak TV, en compagnie de Salammbô Marie, journaliste séries, et de la journaliste indépendante et autrice Jennifer Padjemi.
Commentaires (8)
Une série qui traite de 2 sujets actuels : la grosso-phobie et l’obésité la fois avec sérieux et aussi malgré tout avec une pointe d’humour. Notamment avec son générique original selon moi.
Encore une série qui se termine de façon abrupte,au grand dam des téléspectateurs... C'est tout de même frustrant (et c'est un euphémisme),toute ces séries qui se terminent ainsi,par manque de moyens,manque d'audimat,ou je ne sais quelle raisons obscures...DOMMAGE!!!! ...:-((((
Série annulée au bout d'une saison.
Une série qui fait du bien et qui ne cède pas à l'auto-censure ! J'adhère.
une tuerie ! décalée, féministe, pose un regard critique sur les problèmes d'apparence et la façon dont les femmes sont traitées dans notre culture. je suis en mega kiff !
J en peux plus je décroche
Heureusement que la série commence avec un double épisode, sinon on aurait vraiment eu du mal à comprendre ce qu’il se tramait. Si au départ je pensais qu’on allait être face à une série feel good qui veut faire s’accepter toutes les femmes, finalement on se retrouve presque face à un thriller. Le problème c’est que les pièces du puzzle ont vraiment du mal à se mettre en place, et on met vraiment beaucoup de temps à comprendre vers où la série se dirige. Et même au bout de ces deux épisodes, je ne suis même pas sûre d’avoir saisie toute l’étendue de l’histoire. Est-ce que ce halo de mystère est voulu ? Je ne sais pas mais ça m’a beaucoup gêné pendant le visionnage. Au niveau des personnages, il faut accepter la caricature. Si Plum est un personnage assez vrai et assez attachant, le reste des personnages sort tout droit d’un soap, et je ne parle pas que des nounouilles issues du monde la mode. J’espère que le groupe de meurtrières, qu’on ne voit que très peu jusqu’à maintenant, vont rééquilibrer la balance. Si le début de Dietland est assez confus et brouillon, il faudrait en voir plus. La série met pas mal de choses intéressantes en place, il y a beaucoup de mystères à dévoiler, et je pense que la série est plus profonde qu’elle n’en a l’air.
La série sera en US+24 sur Amazon en France.