En 1983, jeune et inexpérimenté, le jeune espion Moritz Stamm est envoyé à l'Ouest par les services secrets est-allemands et se retrouve ainsi pris au piège entre idéologie et morale personnelle.
"Deutschland 86" reprend l'histoire de Martin Rauch (Jonas Nay), de sa tante Lenora (Maria Schrader) et de leurs camarades de la HVA trois ans après "Deutschland 83". Abandonnée par Moscou et avide de devises, la direction est-allemande force ses agents à mener des expériences capitalistes à travers le monde pour sauver le navire socialiste qui sombre. Exilé en Afrique en 1983 pour ses fautes, Martin est maintenant renvoyé sur le terrain. Des affaires sombres et une mission dangereuse le conduisent en Afrique du Sud, en Angola, en Libye, à Paris, à Berlin-Ouest et enfin en RDA - dont il pressent que la fin est proche.
À l’occasion du lancement de la version allemande de BetaSeries, on vous propose une reco du week-end spéciale outre-Rhin aujourd’hui. L’Allemagne nous a gâtés ces dernières années avec des productions originales dans des genres très différents, que ce soit dans la science-fiction, le drame intime ou la fiction historique.
Voici donc 5 séries allemandes à se mettre sous la dent !
On commence par LA série allemande qui a convaincu tout le monde sur Netflix ces dernières années, on parle bien sûr de Dark. Trois saisons de science-fiction sur le thème du voyage dans le temps qui ne tarderont pas à vous happer dans un puzzle dont vous ne ressortirez pas indemnes. La série s’est terminée en 2020 sur Netflix.