La série phénomène née en 2004
2004 marque un tournant dans les séries puisque la chaîne ABC propose Lost et Desperate Housewives dans sa grille de rentrée. Les deux séries, basées sur des aspects similaires, seront un carton d’audience au point de donner un nouvel élan aux séries feuilletonnantes.
Les points communs des deux communs sont simples : un aspect choral avec une galerie de personnages haut en couleurs et un mystère dès le premier épisode sur lequel on va se pencher pendant un long moment.
Desperate Housewives permet de retrouver des têtes bien connues des téléspectateurs avec notamment les stars de Lois et Clark ou Melrose Place.
La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo (Felicity Huffman), Bree Van de Kamp (Marcia Cross) et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l'état fictif de l'Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels de la classe moyenne supérieure américaine. Mary Alice Young (Brenda Strong), une amie des héroïnes, se suicide au début du premier épisode, et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d'autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt (Nicolette Sheridan), une « croqueuse d'hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair (Dana Delany), une ménagère au passé trouble, et Renee Perry (Vanessa Williams), une riche divorcée.
Les hommes seront également présents avec Mike Delfino (James Denton), le plombier de Susan, Carlos Solis (Ricardo Antonio Chavira), le mari de Gabrielle ou encore Rex Van de Kamp (Steven Culp), le mari de Bree.
La France s'en souvient encore comme le Dave Williams de Desperate Housewives, plus récemment vu dans Legends of Tomorrow, Neal McDonough est revenu au festival de télévision de Monte Carlo cette fois en qualité de président du jury fiction. Ce soir, le jury annoncera les grands lauréats des différents prix, mais avant cela, il nous a parlé de son parcours et de l'implication de sa femme tout au long de sa carrière. Cette expérience en tant que jury lui a en tout cas ouvert les yeux sur les mécanismes de mise en scène européens et les différences avec la manière américaine. Enrichissant et étonnant, l'exercice a été une véritable opportunité.
Pour rappel, les séries en compétition sont les suivantes :
BetaSeries vous a accompagné à Monaco du 17 au 21 juin.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (235)
Je viens de regarder à nouveau toutes les saisons, et j'aime toujours autant malgré quelques redondances dans le scénario !
Très drôle et divertissante
Top
Excellente série
Je ne m’en lasse pas !
Excellente série. Quel plaisir de suivre le quotidien des femmes de Wisteria Lane 🔝
Principalement la première saison. Le reste est largement surcoté
Wisteria Lane est un quartier mystérieux que je conseille de visiter dans cette série.
Série prenante palpitante et triste a la fois.
Aaaaaaah les Desperate !
Ok
Ok
Bien fun quand même mais long a force
Superbe
On se retrouve en chacune. Très proche de la vie quotidienne 😀
The best
Une série culte.
Une série culte, tout simplement.
Une série à regarder absolument sans modération!
Top!