Au cours du discours sur l'état de l'Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis et le vice-président périssent avec l'ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès, à l'exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain, Tom Kirkman, choisi comme étant le « survivant désigné » (Designated Survivor). Il est alors investi président des États-Unis.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (132)
Bonnes intrigues mais cela s’essouffle petit à petit
J’ai adoré.
On ne peut reprendre sa respiration que quand la série est finie…
Ça se laisse regarder, mais c'est loin d'être captivant.
Le même sentiment que tout le monde! Première saison très intéressante, mais très déçu de la deuxième et troisième saison.
Vraiment intéressant, mais qui s'arrête a la 3eme saison de l'épisode 10 et me laisse sur ma faim. Degouté
Au final, à part les premiers épisodes, c'est pas fou fou
Je veux regarder cette série
Une très belle série
Saison 1 très prenante. On verra la suite
Best
.
Cool
quelqu'un saurais me dire pourquoi sur netflix certains épisodes ne sont pas en français et juste sous titré ? l'épisode 1 que en anglais,du 2 au 6 en français et la le 7 en anglais uniquement... si quelqu'un a une réponse
Une série avec une idée de départ plus qu'excellente, mais qui perd en qualité au fil des saisons. La première saison est vraiment bonne, sur un sujet très original et peu connu. Malheureusement, la deuxième est terriblement moins bonne, totalement américano-centré qui sauve le monde, dommage de toujours faire ça en 2018-2020. La troisième saison relève le niveau, mais laisse tout de même un sentiment mitigé. 3.5*
une des pires séries qui soit... le départ est plutôt sympa pourtant, et tient sur 8 épisodes... après c'est de pire en pire... les scénars sont à 2 balles (le président qui sauve quotidiennement le monde de mille périls mortels), les personnages stupides, les dialogues ridicules... le seul qui sauve son épingle du jeu est Kiefer Sutherland... grande tristesse
Super série Dommage qu'elle soit fini
Dommage que ça se soit arrêté :-(
Mikel
Bonne première saison, mais la seconde était catastrophique. La troisième a peiné à rattraper le désastre même si elle était bien plus intéressante.