La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène toute une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants.
Deadwood est une de ces villes nouvelles autour desquelles se greffent les hommes avides d'or, les familles venues de loin, et les rapaces de toutes sortes. L'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie, et, si possible, une nouvelle fortune... Proche des territoires indiens, et en des temps troubles, Deadwood est un poste avancé dans la colonisation des terres de l'ouest, et est témoin de son temps : la série commence deux semaines après la cuisante défaite du Général Custer contre Little Big Horn, alors que Deadwood se situe sur des territoires indiens - et est donc illégale par sa seule existence.
Les Browne sont une famille aisée vivant au cœur de Manhattan dont la vie va basculer lorsque leur fils adolescent est kidnappé. Melody Harmony est une inspectrice tenace des services postaux travaillant sous les ordres de Manny, un homme qu’elle abhorre. Bien décidée à vouloir dévoiler au grand jour une fraude à l’assurance incluant de nombreux meurtres, elle enquête sur un réseau de Guyanais mené par Savitri Mahabir, une veuve qui a repris les rênes de l’organisation après le décès de son mari. Celle-ci est persuadée qu’un sort a été jeté sur sa famille et cherche à tout prix à briser la malédiction. Nicholas, enfin, est un adolescent kleptomane obsédé par Jared, le fils des Browne. Une obsession qui va mettre sa vie en danger et révéler un secret qui bousculera la vie paisible des Browne.
Déclinée en 6 épisodes disponibles sur Canal +, tous réalisés par Steven Soderbergh, Full Circle profite de chacun de ses chapitres pour faire plonger l’audience dans un mystère épais aux strates nombreuses. Des strates qui nous happent dès les premières minutes de la série et se ponctuent de manière complètement inattendue (et somme toute ironique), le tout servi de manière dynamique grâce à la réalisation nerveuse – cut net et caméra à l’épaule – de Soderbergh. Une réalisation soignée au service d’un jeu d’acteurs impeccable. Full Circle profite, en effet, d’un casting qui ne laissera pas indifférents les fans de séries TV. Claire Danes (Homeland) et Timothy Olyphant (Justified, Deadwood), par exemple, confèrent à Sam et Derek Browne, un couple assis sur des secrets de famille sur le point de faire exploser leur cocon familial, une interprétation tout en retenue. CCH Pounder (Urgences) est, elle aussi, très juste dans son rôle de femme de fer dont les décisions arbitraires, voire incohérentes, commencent à inquiéter les membres de son organisation. Quant à Zazie Beetz, elle agace autant qu’elle fascine en détective intelligente et ambitieuse.
Riche en intrigues, Full Circle l’est tout autant en matière de thématiques abordées. Des thématiques toujours liées à la forme du cercle. De manière littérale, tout d’abord, avec le tracé d’un rond en plein Washington Square censé protéger la famille de Savitri Mahabir. Puis de façon plus figurée avec le cercle familial, représenté par les Browne, Sam et Derek mais aussi les grands-parents : Dennis Quaid et Suzanne Savoy. Et enfin, et c’est sans doute la plus grande force de la série : la volonté des personnages de fermer une boucle infernale, ouverte une vingtaine d’années auparavant. Une volonté qui se caractérise par un désir de vengeance aveuglant et se termine par une conclusion qui vous surprendra.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (46)
Sacrés personnages, belles brochettes d’acteurs, des répliques de malades, de la crasse de la boue à n’en plus finir… Une belle série dont je soupçonnais pas l’existence, le film en conclusion clos assez bien le délire. Mentions spéciales pour Jane (Calamity) et Richardson.
Ian McShane énorme et le ptit nouveau timothy olyphant. Que du bonheur.
Superbe série notamment grâce à son exceptionnelle galerie de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres et toujours pleins de nuances.
Trailer du film : https://www.youtube.com/watch?v=s0WrXmhvXTA Fiche : https://www.betaseries.com/film/69011-deadwood-the-movie Il sera aussi ajouté en tant que spécial sur la série
Le tournage a commencé avec le casting complet
Le film est officiellement commandé par HBO, la production débutera cet automne.
Je viens de commencer et à chaque fois que je vois Seth Bullock je peux pas m'empêcher de penser : " l'ancêtre de Raylan Givens était déjà un mec en colère..." ^^
Excellente série, avec des acteurs parfait, des répliques à mourir de rire, je recommande chaudement.
Et voilà c'est fini et j'en suis bien triste. 3 saisons bien sympas avec des personnages haut en couleurs et des dialogues de fous (est-ce qu'ils parlaient réellement ainsi à l'époque?). J'ai failli me rouler par terre plus d'une fois avec les envolées lyriques de Farnum. Wu aussi m'a bien fait marrer tout le long de ces trois saisons (San Francisco cocksucker!), ses interactions avec Swearengen étaient hilarantes. Je me suis souvent demandé pourquoi le rôle de Rayland Givens dans la série Justified collait aussi bien à la peau de Timothy Olyphant, maintenant je sais! A part ça, Ian Mc Shane est vraiment l'âme de Deadwood, il incarne à la perfection ce salaud magnifique de propriétaire de saloon. Bon personnellement j'aurai préféré que la série finisse autrement, mais bon c'est comme ça (Hearst...). Si j'ai bien compris, il va y avoir un film ce qui est vraiment une merveilleuse nouvelle. Edit : J'ai oublié Jewel, elle m'a aussi beaucoup fait rire le long des trois saisons.
excellent
La production du film pourrait débuter à l’automne 2018.
Une bonne série sur la petite ville de Deadwood, certes parfois difficile à suivre (complots, manigances, longs dialogues), mais qui a le mérite de disposer d'acteurs excellents, et de décors réalistes (tout comme le langage en VO ^^). Il n'y a pas vraiment de début, pas vraiment de fin, c'est un aperçu de ce qui s'est passé et de ce qui aurait pu se passer à cette époque. À voir tout de même!
Des décors de western parfaits et un casting d’exception, ça coûte cher. La preuve : chaque épisode coûte 4,5 millions soit 159 millions de budget de prod’ pour 3 saisons.
La chaine HBO se prépare à donner une fin digne de la série dix années plus tard en nous offrant bientôt un film ^^ On va y retrouver notre génial Ian McShane ! Deux petites questions selon moi ..... Comment faire rajeunir des acteurs sans que cela nous gêne lors du visionnage et surtout lesquels, dix ans après, sont-ils toujours en vie capable de poursuivre l'aventure ? :)
Cette série est géniale, magnifique décors très réalistes, jeux d'acteurs excellents et quelles répliques !!!!! Je me régale :)
https://twitter.com/TVLine/status/685296195481239553
Un grand classique que je viens de finir... C'est marrant de reconnaître, 10 ans plus jeunes, des acteurs que j'ai remarqués dans des séries plus récentes (Paula Malcomson, Anna Gunn, Garret Dillahunt...). Même Kristen Bell, encore toute jeune, 2 ans avant sa consécration de Veronica Mars. Comme beaucoup, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu de vraie fin. Mais je sais que HBO a commencé la préparation d'un film.... Wait and see...
Un peu déçue par la fin................j'aurais aimé qu'elle soit plus tranchée, qu'il y ait plus de visibilité entre les vainqueurs et les vaincus (sans vouloir spoiler)..........dommage !
Début de la saison 2.......j'aime toujours, mais je trouve que plus ça va, plus nous devons supporter les monologues d'Al Swearengen et cela devient lassant ! Bien que le personnage soit intéressant et super bien joué, il est trop présent dans la série et cette omniprésence me gonfle !........... (je dis ça, mais je ne dis rien, hein !)
Je commence la série et je viens de finir le 2ème épisode.................c'est vraiment super......encore une série "crasseuse"comme je les aime, où l'on voit les costumes sales et élimés, où l'on sent la poussière, la boue, la transpiration et les chaussettes trouées......... ........j'adore !