Un incendie se déclare au cœur d’un petit village écossais dans la maison de la famille Kendrick. La mère et ses trois enfants périssent dans l’incendie. Seul le père, Tom, médecin du village, survit. Mais leur autopsie révèle qu’ils ont tous été drogués avant le drame. Au fur et à mesure de l'enquête, les policiers s’aperçoivent que cette famille apparemment sans histoires était loin d’être parfaite...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Lundi 20 décembre 2021, à 21h05, France 2 donne le coup d’envoi du Tour du monde en 80 jours, adaptation de la BBC en huit épisodes du célèbre roman de Jules Verne. Direction Londres, en 1872. Phileas Fogg accepte le pari fou que lui lance son ami Bellamy, celui de parcourir le monde en 80 jours… La série était en ouverture du festival Marseille Series Stories en novembre dernier.
Dans le rôle principal, on retrouve le comédien britannique David Tennant (Broadchurch, Le Mystère Kendrick). « C’est vraiment passionnant de réinterpréter un personnage qui appartient à la culture et à la littérature populaires, confie-t-il à Télé 7 jours. Mais le plus important, c’est de pouvoir lire le scénario en étant convaincu que l’on a sous les yeux la meilleure façon de raconter cette histoire. Dès la fin du premier épisode, il faut que le spectateur puisse se dire : « Mais que va-t-il se passer ensuite ? » C’est aussi une aventure humaine, chacun va se confronter à ses questionnements intérieurs. » À ses côtés, on retrouve au casting Leonie Benesch (The Crown), Ibrahim Koma (Sous le soleil), Peter Sullivan (The Borgias) et Shivaani Ghai (Batwoman).
Du pur divertissement qui ravira petits et grands malgré quelques longueurs. David Tennant est parfait dans la peau d’un Fogg, finalement pas si aventureux.