A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve.
Vous avez vu la trilogie de films À tous les garçons que j’ai aimés ? Vous avez lu les livres de Jenny Han il y a quelques années ? Eh bien Prime Video a décidé d’adapter cette fois-ci L’été où je suis devenue jolie de la même autrice. L’histoire de Belly (Lola Tung) qui passe tous ses étés avec sa famille dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa mère. En plus de Belly, il y a son grand frère Steven (Sean Kaufman), puis Conrad (Christopher Briney) et Jeremiah (Gavin Casalegno), leurs amis d’enfance. Comme toute héroïne de romance adolescente, Belly est amoureuse de Conrad depuis toujours mais n’a jamais osé lui déclarer sa flamme. En plus de ça, elle n’a jamais eu de copain. Mais tout va changer cet été, où la puberté l’a frappée de plein fouet et « L’été où je suis devenue jolie » prend tout son sens.
La saison 2 adapte ici le tome 2 de la trilogie et voit la vie de tout le monde bouleversée puisque Susanna qui avait révélé son cancer la saison dernière en a succombé. Elle sera disponible le 15 juillet sur Prime Video.
Tout comme le volume 2 des livres, ça y est, Conrad et Belly ont officiellement été catégorisés comme « couple ». Ce nouvel été marque un tournant dans la relation du triangle amoureux autour de Belly. Jeremiah en a gros sur le cœur après avoir été largué pour être remplacé par son frère. Mais seulement voilà, entre Conrad et Belly, la situation est assez tendue aussi.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Pour une exploration des adolescents
Alors oui, c'est mielleux, les ados qui philosophent comme des adultes, ça fait sourire, mais passé la première saison très soap, j'ai été surpris plus d'une fois par la profondeur et l'intensité des dialogues, notamment à travers les personnages de Jack et d'Audrey (qui se sont très bien intégrés au cast principal), même si c'est celui de Pacey que j'ai fini par préférer pour ses attentions, sa maturité au fil des saisons. Ils ont tous connu une belle évolution et une conclusion digne de ce nom. Je regrettais juste le recours excessif aux triangles amoureux (sérieusement, qui n'a pas essayé avec qui), mais peut-être que ce sont justement cette naïveté et cette légèreté qui font le charme de Dawson, un teen drama vieux de plus de 20 ans et pourtant populaire sur les plateformes de streaming...
Mon adolescence !! Série qui traite de tout les sujets et nous fait partager un beau triangle amoureux
En rentrant du collège ouep ❤️👌🏻
En cours de révisionage avec quoi ? 10 ans de recul ? Ou pas très loin... C'est très drôle à revoir avec un regard d'adulte ou tu ne peux que voir des perso écrit par des adultes qui fantasment les méandres adolescents... Y'a du vrai, y'a du surfait, et beaucoup d'onanisme mais franchement, c'est pas désagréable à regarder !
L'intégrale sera dispo sur Netflix le 15 janvier prochain.
Pas mal pas mal !
Un classique ! Franchement, je trouve ça pas si niais que beaucoup le disent ! Au moins, les persos étaient bien construits et cohérents, même si j'admets qu'ils se montraient tous bien chiants par moment. Toutefois, ils évoluaient en cohérence avec leur background, et ce qu'ils vivaient. La série avait le mérite d'aborder plusieurs thèmes qu'on ne voyait pas forcément dans les autres séries de l'époque, sans en faire ni trop, ni trop peu ! Et l'émotion était souvent présente (surtout pour la conclusion !). Sans oublier que les relations se (dé)construisaient devant nous et pas hors-écran pour nous être imposé de gré ou de force, ni pour faire du rebondissement gratis ! Il était aisé de comprendre les tourments et choix de chacun, ainsi ! Cette série a ouvert la voie à tant d'autres que tout le monde vénère désormais, il serait donc bon de rendre à César ce qui appartient à César ! En plus, comme ça a été dit, au moins, dans Dawson, on ne passait pas notre temps à voir des gens dénudés en permanence, comme si c'était la norme.... Tous les persos avaient de la réelle profondeur, n'étant pas là juste pour "faire genre c'est cool !" Et je ne parle même pas de la BO, qui est toujours plaisante à écouter, même maintenant ! Ni de la superbe évolution du duo Joey/Pacey, pleine d'alchimie indéniable ♥
Dawson, m’a série number one quand j’étais plus jeune :)
Une série d’ados mythique !
J'avais beaucoup aimé Dawson lors de sa première diffusion, surtout les 4 premières saisons (la série devenant moins intéressante sur les deux dernières), mais je redoutais de ne plus l'apprécier de la même manière en la revisionnant plus de dix ans plus tard. Et finalement si ! Toutes les références au cinéma, par l'intermédiaire du personnage principal, cette histoire entre Jen et Joey dans la première saison, le fameux pote Pacey qui vole même la vedette au héros etc... Quand aux sujets traités, de la désillusion du héros qui découvre que sa mère trompe son père, à l'homophobie en passant par la folie, etc... je trouve vraiment les sujets très bien traités, et de manière très adulte pour une série pour adolescents. J'ai autant aimé retrouver ces personnages que lors de mon adolescence.
Amazon Prime Video m'a permis de découvrir la série en VOST pour la première fois. J'ai fait la comparaison avec la VF pour plusieurs scènes et tout est passé à la trappe : allusions sexuelles, ambiguïtés, références culturelles... Comme pour Buffy, j'ai l'impression qu'on nous a imposé à l'époque une version enfantine, aseptisée à souhait, alors qu'il y avait à l'origine beaucoup plus de substance en anglais... Quel dommage.
J'aime beaucoup.
Toute ma jeunesse :) ...mais que ça a mal vieilli ^^
J'ai enfin su me procurer les épisodes en VOSTFR ❤ je vais pouvoir reprendre mon watch. Et kiffer sur un de mes persos feminin préféré (Joey) et un des couples le mieux écrit dans un Teen (Joey/Pacey).
LA série de ma jeunesse que j'ai regardé encore et encore je connaissais presque les répliques par coeur!!!! Et j'ai vu que sur AB1 il le diffuse à nouveau j'en suis la plus heureuse certes c'était niait quand je regarde maintenant mais à 15 ans j'étais à fond limite une messe personne devait me parler, ou me déranger dans la chambre!!! Mais après la saison 5 et 6 j'ai décroché un peu l'université etc ca ne me plaisait pas trop sauf le dernier épisode j'ai pleuré et je crois encore que si je regarde le final je pleure encore.
J'aime tellement Gretchen !
Super série. Je ne regrette pas de l'avoir regardé
C'est la série qui m'a bercé pendant mon lycée... Avec du recul, c'est vrai que c'est niais... Mai tellement plus authentique que les séries qu'on voit aujourd'hui, avec des vrais problèmes de fond abordés: le mal être, l’homosexualité, le deuil, l'exclusion sociale, le divorce, ... Et puis une bande son terrible!
Je trouve cette série assez unique dans l'histoire des séries pour ados. Ca ne tourne pas autour des coucheries à gogo, les couples se font et se défont (rarement se refont) avec crédibilité et on ne brise pas des couples juste pour faire du rebondissement facile, les histoires d'amour des personnages sont cohérentes avec leurs histoirs familiales etc. Ils ont leurs défauts et on a aussi souvent envie de baffer Dawson pour sa naïveté que Joey pour son sale caractère mais c'est ce qui leur donne une consistance aussi. Même si le héros est niais, je ne trouve que l'on puisse qualifier la série de "niaise" parce que sa construction narrative est vraiment bien tenue et il y a d'ailleurs un propos critique sur la naïveté du personnage de Dawson. Je pense que ça n'est quand même pas fait pour séduire toutes les sortes d'ados mais ça fait quand même du bien de voir des filles qui sont pas toutes des pétasses en mini-short et des mecs qui n'exibent pas à longueur de temps des torses parfaits à prétendument 15-16 ans, des gamins pas superficiels qui pensent qu'à frimer dans leurs fringues et leurs bagnoles luxueuses, comme tant de séries bling-bling qui deviennent vraiment horripilantes. Même s'ils sont assez "intellos", les ados de Dawson's Creek ont quand même vachement + de consistance du coup et j'aime le fait que leurs histoires ne partent pas dans le rocambolesque le plus total. Ils ont une vie relativement normale au final, c'est ce qui fait la finesse de l'écriture de la série.