Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.
Commentaires (8)
Le sublime morceau de piano de Yin...
j'ai bien aimé l'univers de cet anime certains épisodes prennent un peu de temps à se mettre en place ce n'est pas gênant du tout. il y a 42 épisodes => 2 saisons et 4 autres épisodes
Enfin ça c'est la saison 2 aussi, mais y a une suite où c'est une autre histoire toujours vieux et où le problème c'est la fille visionnaire dans l'eau qui a une genre de nemesis.
Et bien j'ai vu 8 Ep de plus de mon côté avec le "hero" plus vieux, et qui galère à utiliser ses pouvoirs.
Il manque la saison 3 sur l'application.
Je ne serais peut être pas aussi élogieux que ComteGrim, j'ai trouvé le rythme de cet anime lent, mais vraiment lent jusqu'au moins la moitié de la saison 1... Après l'histoire est pas mal quoi que je suis mitigé, d'un côté j'aime les personnages et leur histoire/caractère mais d'un autre côté ça aurait pu être plus développer ! Il y a 4 épisodes de transition entre la saison 1 et 2 qui sont je trouve vraiment bons, enfin l'histoire avance, l'action est rythmé et on s'endort pas :p Par contre la saison 2 ça part en vrille quand même, il y a beaucoup plus d'actions mais l'histoire est bizarre. Après chacun ses goûts. Sa reste pour ma part un bon anime mais pas un des meilleurs que j'ai vu ^^
Petit manga très mystérieux où on se pose beaucoup de questions. Un début relativement lent, qui se fait vite oublier par une accélération dans la saison et par un scénario absolument captivant. La deuxième saison, quoique moins mystérieuse n'en est pas moins sublime. Un manga à voir et à revoir !