En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d'enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s'échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s'enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs.
Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d'une impulsion électromagnétique due à une explosion nucléaire provoquée par une attaque terroriste, qui a détruit l'ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l'une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker.
Désormais âgée d'environ vingt ans, elle vit à Seattle, sous le nom de Max Guevara. Le jour, elle est coursière chez Jam Pony Express ; la nuit, elle se transforme en cambrioleuse, pour pouvoir payer un détective chargé de retrouver ses compagnons transgéniques qui se sont enfuis avec elle dix ans plus tôt.
Lors d'un cambriolage, Max rencontre Logan Cale, un cyber-journaliste qui, sous le pseudonyme du « Veilleur » défie le pouvoir corrompu désormais en place à la tête des États-Unis. Tombé sous le charme de Max, Logan lui propose de l’aider à retrouver les autres évadés, et lui demande en échange de l’aider dans sa lutte pour un monde plus juste. Max va donc mettre à profit ses extraordinaires facultés physiques pour aider Logan à combattre ses ennemis.
La série est créée par le duo Brandon Margolis et Brandon Sonnier qui ont travaillé sur une autre série policière, Blacklist. LA’s Finest, en VO, cache une série dérivée du film Bad Boys 2 de 2003 avec Will Smith et Martin Lawrence. Dans ce second opus, Gabrielle Union joue Sydney 'Syd' Burnett, agent spécial, qui est la sœur de Marcus (Lawrence) et la petite amie de Mike (Smith). Dans la série, Gabrielle Union est désormais flic à Los Angeles. Elle se voit assistée par une nouvelle co-équipière jouée par Jessica Alba (Dark Angel). Au casting, on retrouve également des têtes connues des cinéphiles et sériephiles comme Zach Gilford (le timide Matt Saracen dans Friday Night Lights) ou encore Ryan McPartlin (le fameux Captain Awesome de Chuck).
Los Angeles Bad Girls a été diffusée sur la petite chaîne américaine Spectrum et nous permet de retrouver Jessica Alba qu’on avait laissée dans le rôle de Max Guevara dans Dark Angel en 2002. 20 ans plus tard, et après des caméos dans The Office ou un petit rôle dans The Spoils of Babylon, Jessica Alba trouve ici un rôle différent de tout ce qu’elle a pu jouer. Elle incarne Nancy, mère de famille divorcée et ancienne criminelle.
Avec les enquêtes policières dans chaque épisode, il y a également une enquête globale qui touche un des quartiers de Los Angeles, Koreatown. Le passé des deux jeunes femmes ressurgit aussi pour donner un fil rouge plutôt convaincant au gré des épisodes.
Commentaires (32)
J adore !!! Dommage que le tome 3 ne soit pas sorti a la TV
💕😍
Bien
Super série !
Dommage que ce soit pas terminé !
Jai été déçue à l'époque que la série s'arrête comme ça
Jessica Alba est simplement parfaite dans le rôle de l'héroïne féministe et bad-ass à la Buffy. Je trouve pour ma part que la série n'a pas pris une ride tellement elle a visé juste par rapport aux problématiques d'aujourd'hui : manipulations génétiques, marginalisation des nouvelles minorités, attaques de drones, criminalité dans les grandes villes... Notre réalité de 2019 n'est pas fondamentalement différente de leur projection du monde en 2019/2020 et ça fait froid dans le dos.
excellente série que de souvenirs diffusé sur M6 dans la Trilogie du samedi .
Que de souvenirs d'enfance en regardant cette série! Je trouve intéressant de la revisionner avec un œil adulte. C'est une bonne série pour l'époque, une vision du futur plutôt chaotique mais qui sait? Les personnages sont sympas, bon même si Max par moment fait des répliques "bides" pendant ses combats. Le personnage de Joshua m'a particulièrement touché. J'ai trouvé que la saison 2 partait un peu de travers mais en fin de compte on s'y fait. Dommage que la fin soit aussi brève...
Les débuts de Jessica Alba et Michael Weatherly, top !! Très bonne série, une histoire vraiment captivante, on a envie de savoir ce qui va se passer après... On sent que c'est un peu vieux mais c'est très plaisant à regarder.
Une série tout simplement magistrale : que ce soit au niveau du scénario, du casting ou des effets spéciaux... Tout est superbe. Je ne peux que recommander chaudement cette série car elle m'a fait découvrir un fantastique univers apocalyptique. Pourtant il ne me semble pas si éloigné du nôtre et c'est ce qui est d'autant plus intéressant. La série illustre ainsi parfaitement le regard de l'Homme quant à la différence ou plutôt la peur de la différence et son avidité quant au pouvoir. Dark Angel rend compte du racisme (envers tous les enfants transgéniques), de la maladie (épilepsie, handicap moteur), des addictions (drogue, jeux...), du mensonge (allant d'un mensonge dans un couple à des détournements de fonds) mais aussi de la Justice (qui ne favorise pas toujours ceux qui sont dans leurs droits). Des personnages attachants, du suspens, beaucoup d'action et d'émotion, de l'amour, de l'humour, des idéaux, des pouvoirs... Un cocktail réussi à consommer sans modération.
Je viens de finir cette série. Comment dire? Géniale, du début à la fin. Comme beaucoup le disent, les deux saisons sont courtes, trop courtes même. Une fin explicite mais encore beaucoup de questions. Néanmoins une série qui m'a fait voyager dans une autre dimension pendant quelques jours. Les personnages sont attachants (en particulier Logan, Max et Alec pour ma part) et franchement, une très belle découverte.
Une série incroyable, je regrette pas d'avoir acheté les DVDs avant d'avoir regarder cette série. Le scénario tient bien la route, c'est juste un pur plaisir à regarder. Dommage qu'il n'y ai eu que deux saisons, Dark Angel mérite beaucoup plus. Cependant, le dernier épisode est vraiment bien en terme de fin finale. Ça marque la fin d'une période (et le début d'une nouvelle qu'on aurait aimé suivre avec une troisième saison ^^)
Très bonne série, très bons acteurs (Jessica Alba, Michael Weatherly, Jensen Ackles...). Avec l'annulation, j'avais peur que ça finisse en gros cliffhanger mais non, on a quand même une "vraie" fin. Alors si vous hésitiez à cause de ça, foncez ;).
Il n'y a pas de fin. La série aurait du continué sur une autre saison mais ils l'ont arrêté faute d'audience. Dommage car c'est vraiment dur de ne pas savoir la suite!!
Je voudrais commencer cette série, mais j'ai peur que la fin ait été bâclée ? Y'a une vraie fin ou ça se termine à l'arraché ?
C'est vrai que sur une série comme ça, on a beaucoup de mal à s'arrêter net.. Superbe série, avec de bons acteurs (Jessica Alba onheur.
adpatation libre du celebre manga gunnm par James Cameron et le generique signé par le rappeur Chuck D de Public Enemy. Une bonne serie qui s'est arretée trop tot, apparement faute de bugdet vu la grosse production que c'etait pour l'epoque. On est toujours peiné quand une bonne serie bien produite avec de bons acteurs, de bons scenarios et les effets speciaux de qualite qui suivent ne peut pas continuer. C'est dans cette serie que l'on voit pour la premiere fois Michael Weatherly (alias Athony Dinozzo de NCIS) avec bien sur Jessica Alba.
Une superbe série arrêtée bien trop vite !
Serie geniale c'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas continuer .. :(