Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser.
4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille.
Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.
Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (215)
Série méconnue mais incroyable. Je n'en suis qu'à la saison 2 mais l'histoire fait des nœuds au cerveau.
Incroyable série hors du commun
Sans spoiler Dark est une série qui vous fera réfléchir. L'histoire est complexe et pleine de rebondissements. Les personnages sont complexes et attachants. La série explore des thèmes profonds et pertinents, tels que le temps, la famille et le destin. Si vous recherchez une série qui vous fera réfléchir et vous captivera, Dark est un excellent choix.
Une très bonne série, 18/20, amateurs du genre, foncez La saison 1 est géniale, la 2, oula les voyages dans le temps, mais c'est cool ! La 3, Omg des mondes différents ? ça reste malgré tout très prenant. le seul défaut de la série, selon moi, c'est que l'histoire d'amour qui a crée tout ça, est très mal brodée, à tel point qu'il arrive de nombreux moments où on ne comprend pas pourquoi tout ce cirque car on entre par dans leur "amour", ils n'ont rien d'âme sœur/d'êtres fusionnels destinés à être ensemble/blabla, rien qui te dis, ah ouais mais sans lui/elle, il/elle, ne serait rien. Heureusement tous le reste du show annule ça et en fait une très bonne série.
Des noeuds qui s’entremêlent, des liens indissociables d’un même arbre… Une très belle histoire d’amour. Parce que finalement, tout est dû à ça…
Une masterclass d'écriture scénaristique ! Si je ne devais recommandé qu'une seule série, ce serait Dark. Il faut voir cette série au moins une fois dans sa vie !
Cela retourne la tête 🙃
Excellente grandiose
Super prenant, malheureusement une fin assez brouillon et décevante je trouve.
J’adore cette série qui fait maintenant partie de mes séries préférées ! Et un gros coup de cœur pour le personnage d’Hannah et l’actrice qui l’interprète (Maja Schöne) ♥️♥️♥️
Série parfaite, avec une notion de temps incroyablement bien utilisée. Les personnages sont top, l'intrigue est folle malgré le fait qu'il faille être relativement concentré pour capter toutes les subtilités.
En un mot: incontournable! Il y a énormément de choses à dire sur Dark. On pourrait parler de sa réalisation d'une très bonne qualité constante, de son esthétique cohérente et très marquée, de sa bande originale qui colle parfaitement à l'univers ou encore du casting incroyable qui nous est offert. Mais je ne parlerais que de son écriture. C'est de loin le scénario le mieux travaillé, le plus complet et le plus complexe que j'ai vu jusque là, et c'est un vrai régal! Chaque événement des 3 saisons et 26 épisodes, chaque personnage, chaque intrigue sont parfaitement pensés dès le premier épisode pour s'imbriquer les uns les autres. Tout est connecté, absolument rien n'est laissé au hasard. Dark, c'est une série thriller et mystère portée sur la science-fiction, un peu comme un Lost dont on aurait tout prévu depuis le début, et enlevé les longueurs, avec une fin qui ne nous laisse pas sur notre faim. Mais plus que ça, cette série c'est avant tout un jeu d'énigme, un peu comme un escape game dans lequel les scénaristes nous donnent foultitude d'éléments pour comprendre à l'avance les tenants et aboutissants de l'histoire, nous récompensant avec la satisfaction d'avoir tout bien compris malgré l'extrême compléxité du scénario. Car oui, avec Dark, il n'est pas question de faire autre chose pendant que vous regardez votre écran, de mettre en pause votre cerveau, ou de sauter des épisodes, au risque de rater des informations capitales à la compréhension de l'intrigue, qui sont bombardées aux yeux du spectateur en permanence. Entre les nombreux personnages, les relations entre eux, les différents fils rouges, et ce qu'on ne vous dit pas, il y a énormément de choses à assimiler, et ce n'est que la partie cachée de l'iceberg. Dans Dark on s'attaque à plusieurs concepts scientifiques particulièrement compliqués qui ne manqueront pas de vous embrouiller plus d'une fois. C'est là que la série pèche pour la plupart des gens: trop complexe. En effet il faudra être particulièrement assidu pendant le visionnage des épisodes qu'il faut enchaîner, avoir une certaine ouverture d'esprit, savoir accepter qu'il y a beaucoup d'éléments importants à la compréhension qu'on ignore (certains jusqu'à la fin) et ne pas hésiter à mettre en pause ou revenir en arrière, voire même prendre des notes. En bref, pour regarder Dark, il faut s'accrocher! Mais clairement, si vous parvenez à vous plonger dans cet univers à fond, vous ne pourrez pas être déçu, et chaque épisode vous créera des noeuds au cerveau que vous vous ferez un plaisir de démêler à grand renfort d'intuitions, de perspicacité, d'observations, et de théories fumantes. Vous réussirez et vous échouerez. Qu'importe puisque ce voyage au coeur de la petite ville sombre de Winden renferme toute une floppée de mystères à éclaircir...
Je n’ai pas les mots , uniquement déçu de la dernière saison Mais le reste est un plaisir , elle est plus que parfaitement travaillée
Excellente série culte qui fait réfléchir.
Série géniale qui joue à merveille avec les temporalités. Les acteurs et actrices sont parfaits. Et que dire de la bande son qui bonifie le tout. 🤩
Les 2 premières saisons dont excellentes. Même si la 3ème est un peu touffue, l’ensemble est à regarder et on a de la peine à décrocher.
Une série qui avait du potentiel. La saison 1 était géniale et la 2 apporte des réponses mais hélas la saison 3 plonge la série dans un scénario décousu qui nous embrouille encore plus. Qui gâche la série pour ma part. Bien dommage.
Une première saison incroyable, une deuxième saison qui commence dans la crainte de décevoir mais qui se rattrape en cours de route, une troisième saison écrite avec le rectum, et qui crache un énorme glavio sur ce qui avait été construit jusque là, et je ne parlerai même pas de la fin..
De quoi se creuser la tête de long en large et de travers. Mais enfin une série qui sort de l'ordinaire !
Très bonne série