×
Chargement en cours

D'argent et de sang

5K membres 1 saison12 épisodes

La supercherie du millénaire, qui s'est produite en France et en Europe entre 2008 et 2009. Des milliards disparus dans le néant sur le marché financier naissant des "quotas de carbone", créé pour combattre le réchauffement climatique. L'alliance d'arnaqueurs de Belleville avec un courtier des quartiers huppés, poursuivis par un enquêteur inlassable. Lorsque les émotions humaines s'embrasent au-delà de la simple cupidité.

Basé sur le livre d'investigation de Fabrice Arfi.

L'avis de BetaSeries
Trois comédies avec Ramzy Bedia

H est une série télévisée française cocréée par Éric Judor avec lui-même et Jamel Debbouze dans les rôles principaux. La sitcom a été diffusée pour la première fois sur Canal+ en 1998 et suit les aventures de trois collègues. Jamel (du coup… Jamel Debbouze) est responsable du standard du service d'orthopédie de l'hôpital. Sans conscience professionnelle, il ment et manipule tout le monde pour arriver à ses fins. Aymé (Eric Judor) est infirmier avec beaucoup de succès chez la gent féminine. Sabri (Ramzy Bedia) est brancardier qui se rêve comédien. Jamel, Aymé et Sabri sont tous les trois internes dans un hôpital en banlieue parisienne. Mais ils ne sont ni les plus compétents, ni les plus intelligents. Avant Kaamelot, il y avait le « C’est pas faux » de Jamel. En quatre saisons, entre absurde et traits d’humour, H aura beaucoup montré du milieu hospitalier et aura permis d’offrir une scène pour ces jeunes comédiens.

On enchaîne avec Platane, une autre série créée par Éric Judor, une comédie déjantée qui s’invite cette fois-ci dans le monde du showbiz. La série très méta suit les péripéties rocambolesques d'un Éric Judor fictif alors qu'il tente de relancer sa carrière d'acteur après le succès de H. Avec un humour décalé et des situations comiques imprévisibles, Platane offre un mélange parfait de comédie, de satire et de moments de tendresse. Fidèle au poste, Ramzy Bedia est à ses côtés. Ramzy incarne une version exagérée de lui-même. Et l’alchimie avec Éric Judor n’est plus à prouver, les deux acteurs se complètent parfaitement, créant des scènes mémorables et des dialogues ciselés. La manière dont Ramzy navigue à travers les situations loufoques et les personnages excentriques de la série ajoute une dimension supplémentaire à l'humour déjà présent. Platane ne se contente pas de faire rire, elle offre également une réflexion sur les coulisses de l'industrie du divertissement et sur la célébrité. Les deux premières saisons se sont enchaînées en 2011 puis la troisième et dernière saison était une sorte de revival sortie en 2019.

Et enfin dans un registre complètement différent, D’argent et de sang, où Ramzy campe Alain Fitoussi, l’arnaqueur de Belleville inspiré de Marco Mouly. On avait adoré la série sur BetaSeries qui parle de la fraude à la taxe carbone imaginée par des petits voyous de Belleville qui ont réussi à devenir milliardaire du jour au lendemain en trouvant la faille pour profiter du système. Dans un registre plus dramatique, l’acteur prouve qu’il n’est pas seulement le comique du coin malgré son jeu plein d’expressions faciales, mais qu’il a sa place dans des séries sérieuses de prestige. Dans des interviews, il reconnait que dans un autre monde, il aurait pu finir en Fitoussi…

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (30)

Très très très bonne série !

clemsimon

L’histoire est folle mais pas très bien raconté. Ça manque de détails technique, l’enquête semble facile, ça tourne en rond, les histoires de cœur sur le côté ne sont pas très intéressantes. Pour finir Niels Schneider joue vraiment très mal.

lekkerman

J'ai adoré cette série. Le sujet ne l'emballant pas du tout au démarrage parce que je ne sais pas du tout de quoi il s'agissait mais le synopsis et le Casting était tellement intriguant que j'ai décidé d'y donner une chance et je ne regrette pas du tout. Il y a un grand coup de moi 3 épisodes avant la fin de la partie 2, parce qu'on finit par deviner la fin et puis on se laisse tout de même emporter par le reste de la série. Une performance honorable de Vincent Lindon et de sa fille, que j'aime particulièrement dans la série et puis de la femme de Niels Schneider (j'ai oublié son nom dans la série ) donc vraiment Bravo 👏👏👏👏👏 !!! Ce serait bien d'en avoir davantages sur des sujet de société aussi bien écrits

Holydaze

un début interréssant et l'on devinpresque la fin, sans interet

Jbbron

Très bonne série créée par un excellent réalisateur de film. À voir absolument

kurbik

Une série super intéressante, assez bien montée, où on ne s'ennuie que très peu J'ai eu un peu de mal avec l'acting de chaque acteur en général, un peu trop lu, trop répété, pas assez joué à mon goût Marco Mouli peut être fier (enfin rien n'est dit sur le fait que cela soit inspiré de son histoire entre autres 😂)

iznogoud39

Tout bon

PjBazin

Mon avis rejoint celui de xmbxmb28 : excellente série, avec le même premier bémol : les (trop nombreuses) séquences relatives à Émilie (la fille de Weynachter) n'apportent rien (au contraire), et quelques longueurs se font sentir dans la seconde moitié de la saison.

Yepok

Excellente serie. Le sujet est passionnant et très bien expliqué malgré sa complexité. Deux bémols (qui n’empêcheront pas de recommander la série !) : - quelques longueurs : à mon sens 12 épisodes de 50’ c’est trop, d’autant que certaines séquences n’étaient pas franchement utile au récit ou à la compréhension des personnages. Je pense par exemple à l’histoire personnelle de l’investigateur, trop poussée à mon goût. - V. Lindon, grand acteur, n’articule pas !!

xmbxmb28

Meilleure série depuis longtemps. Casting 5 étoiles. Interprétation époustouflante. Scénario improbable s’il ne s’agissait pas d’une histoire vraie. On en redemande ! Avec Fargo et True Detective, 2024 démarre très bien 😉

Eric92250

Excellente série !

aketo87

Je connaissais la fraude mais pas le système. Je me doutais que le droit est fait par et pour ces escrocs. Vaut mieux voler 5 milliards à un état que 200 € à la station service du coin. La justice est faite pour les cols blancs. Les banques ont réussi à instaurer leurs lois dans tout le Monde. Dernièrement, une petite loi de rien du tout a été votée par l'Assemblée National sur le Secret des Affaires. Encore un truc bien trouvé pour que le monde capitaliste puisse détourné et échappé à leur responsabilité.

scheinen

Attention série avec superlatifs : ambitieuse, très bien écrite, très bon casting international, mention spéciale à Niels Schneider, très bien montée... musique ad hoc ! Rien à dire de négatif pas de temps morts, efficace et pourtant tous les personnages existent. Merci aussi à cette série pour son côté "thriller politique" qui explique les faits, souvent complexes, sans nous prendre pour des idiots. Enfin, on fait connaissance avec une histoire qui nous avait échappé. Merci à Fabrice Arfi de chez Mediapart qui a enquêté, fait un livre et à Giannoli pour l'avoir si bien adapté. On en redemande.

PierreSpano

Partie 2 le 22 Janvier sur C+ !

blinke

Et la suite est à venir très bientôt 🔜 !!! 😎 Vivement 🤞 🤞 🤞 @+😉

DeanW79

Une très bonne série avec un top casting.

hypnooz

...Sans compter la qualité de la bande originale de Rone et du générique "N.E.M." par le groupe toulousain Las Aves :-)

pedrolatique

Série remarquable à tous les nivaux : casting parfait, intrigue que l'on craignait difficile à suivre et qui s'avère limpide, force de l’interprétation, réalisation dynamique, bref, en ce qui me concerne, une vraie réussite dont j'attends la suite avec impatience !

pedrolatique

Si ça vous intéresse, l'opening est signé Rone !!! 😎 Le titre est "Tikkoun" (titre qu'aurait dû avoir cette mini-série) C'est 🔝 non ? 👍 @+😉 Ps: si quelqu'un a un tuyau pour le trouver en sonnerie mobile... Qu'il fasse tourner l'info, ok 👌

DeanW79

Partie 2 disponible en janvier 2024.

LeSolitaireSeul

Vidéos (2)

D'Argent et de Sang | Bande-annonce officielle | Création Originale CANAL+
(Saison 1)
30 janvier 2024
Bande-annonce
1 janvier 1970

Photos

Séries similaires (10)

Kerviel : Un trader, 50 milliards
Kerviel : Un trader, 50 milliards
L'escroc: l'affaire Norbourg
L'escroc: l'affaire Norbourg
De ontmaskering van de Vastgoedfraude
De ontmaskering van de Vastgoedfraude
Lies, Deceit And Betrayal
Lies, Deceit And Betrayal
J'adore le jus
J'adore le jus
Impostures
Impostures
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
The Con
The Con
Frank Bourassa et ses faux millions
Frank Bourassa et ses faux millions
Blackout (2021)
Blackout (2021)