Cette série raconte la vie de la riche famille Ewing, exploitants pétroliers vivant dans un luxueux ranch au Texas non loin de Dallas. Entre règlements de comptes et mensonges, tous les coups sont permis dans l’industrie du pétrole. J.R, personnage machiavélique, est prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis et asseoir la puissance de la compagnie Ewing.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille Yellowstone, diffusée depuis le 23 juin, sur TMC. Plébiscitée aux États-Unis, cette série remet en selle Kevin Costner et renouvelle le western. Voici trois raisons de ne pas la rater.
LE RETOUR DE KEVIN COSTNER
Plus de trente ans après Danse avec les loups (1990), film aux 7 Oscars, dont il était le réalisateur, le producteur et l’interprète principal, Kevin Costner, retrouve les grands espaces. Dans ce western contemporain, il incarne John Dutton, un patriarche qui défend bec et ongles son ranch du Montana, le plus grand des États-Unis, menacé par les promoteurs immobiliers et les Indiens, lesquels souhaitent récupérer leurs terres. Rugueux et ombrageux, n’hésitant pas à recourir à des moyens expéditifs, ce père de deux garçons et une fille tient d’une main de fer son clan et ses employés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
la fami
Ok
J'adore
Culte !
Bien comme série.
La série a aujourd'hui 40 ans. Pfiou.
A mon gout les 1er saisons sont top j'ai adorais .... On rentre dans la vie des Ewings et l'affreux JR Les meilleurs saisons sont de la 1er a la saison 12 . La série de mes parents . mais de la saison 13 on sens que la série s'effouler un peut . les raisons qui m'on fait ne pas continuais sont principalement certain depart de la série . Les nouveaux personnages - Certain m'insuporte ... peut-etre parce que je suis habitué au personnages de Pamela/Sue Ellen . Le personnages Comme Cally & April &Afton - Mandy et Cliff et j'en passe m'insuporte .... J'ai malheureusement eux un coup de coeur pour les saisons de la 1er a la saison 12 simplement grace A Linda Gray que je trouve juste génial dans le role de Sue Ellen ces un personnage assez fort que j'ai adorais de les 1er saisons malgré que dans la saison 1 elle n'est pas considère comme principal ... ( dire qu'elle fallit ne pas continuais la série ) Elle passe de la femme Alcoolique a une femme d'affaire .... et une mère ... et j'en passe .... Ces un personnage qui aurais pu continue jusqu'a la saison 14 . Un personnage donc on a vue toute les facettes ... Par rapport a certain continue pour JR moi ces simplement pour Linda Gray .... j'aime enorment aussi Pamela/Bobby et jenna est pas mal mais ça voix VF est horrible ..... j'ai aimais les 1er saisons simplement parce qu'elle montre le cotée Famillialle qu'on plus de la saison 13 ... La série a perdu de sont charme ... L'erreur de la production ces d'avoir crée de duo qui ne sont pas fait l'un pour l'autre comme Cally&JR ( Cally a genre 24 ans et JR pourrais etre largement sont père ...) un duo a mes yeux qui ne marche pas comme le duo JR&Sue Ellen qui nous a faire vivre presque tout le long de la série . Linda&Larry sont tellement magique entre eux que leurs scène sont genialisme au temps les scènes ou il ceux hais mutuellement au temps les scènes d'amour et 'j'en passe ... ( ces ça que j'ai aimais aussi dans la série -) on retrouve le plaisir de les voir dans les telefilmes et la nouvelle version de Dallas .... mais j'aurais aimais un Happy end ... il était fait l'un pour l'autre ... ( jr avais trouvez sont veritable amour ) On ressent pas la meme choses avec Cally moi j'accroche pas a Cally . Au temps Linda gray de la saison 1 on sens qu'elle fait vraiment femme alors que l'actrice qui joue cally fait gamine . et puis Bobby&April ces quoi ceux delire .... !!!! bref pour dire que la saison 13 - 14 a reussir a durée simplement grace l'acteur qui joue JR .... Moi pour ma part j'aime de la saison 1 a la saison 12 ( celle avec Linda gray )
La premiere série qui montrait le quotidien de familles texanes multimillionnaires... du jamais vu à l"époque, en tout cas de cette facon et c'est en cela qu'elle innovait completement... les gens s'y sont identifié et ont été scotché devant leur tv pendant des années... les restaurants en ont souffert énormément...he oui, ca passait le samedi soir à 20h30!
Sue Ellen Tu es ivre !!! Ahh le Texas ! c'est du lourd.
Attention, la série ne se limite pas qu'à 14 saisons !!! Il y a aussi 3 téléfilms. Deux d'entre eux racontent ce qui se passent APRES la saison 14. Un d'entre eux raconte le passé de la famille Ewing, dans les années 30-50. Ces 3 téléfilms sont à prendre comme des épisodes spéciaux et s'intègrent parfaitement dans l'histoire. Voici les détails : **** 1996 : Le Retour de J.R. (JR Returns) **** Ce téléfilm de 1h30 reprend l'histoire des Ewing 5 ans après la fin de la saison 14. On y retrouve principalement JR, Bobby, Cliff mais aussi Sue Ellen, John Ross (qui a désormais 18 ans dans l'histoire), Christopher ainsi que Afton et Pamela Rebecca Cooper... A noter que John Ross est interprété par le même acteur que dans la série alors que Christopher est joué par Christopher Demetral. **** 1998 : La Guerre des Ewing (War of the Ewings) *** Ce téléfilm reprend l'histoire des Ewing quelques temps après "JR Returns". Désormais, plus de John Ross, Christopher ou Cliff... Le téléfilm est centré sur JR, Sue-Ellen et Bobby, avec un retour inattendu de Ray Krebbs. Ce téléfilm boucle l'histoire des Ewing avec une situation des plus surprenantes : JR est à la tête de la compagnie West-Star alors que Sue-Ellen prend la tête de la compagnie Ewing. ***** 1986 : Dallas quand tout a commencé... (The Early Years) **** Ce téléfilm fut diffusé vers la fin de la 9ème saison de la série. Il est principalement centré sur les origines du conflit entre les familles Barnes et Ewing durant les années 1930 jusqu'au années 50. On y retrouve ainsi des "versions plus jeunes" des personnages de Jock Ewing, Ellie Southworth, Willard Digger Barnes... On y découvre aussi les parents de Ellie (Aaron et Barbara Southworth) et le frère de Jock, Jason Ewing. **** 2004 : (Dallas Reunion: The Return to Southfork) **** Il existe aussi un quatrième téléfilm qui est plus une rétrospective de la série qu'un épisode.
Que de souvenirs ^^