Alors que plusieurs événements horribles et inexplicables viennent perturber la tranquillité d’une petite ville de l'hémisphère nord, un groupe de lycéens va devoir affronter ses peurs les plus profondes pour venir à bout d’une force surnaturelle avide de chaos et de la misère des hommes.
Autre preuve que les séries nordiques ont du talent : Cryptid nous vient de Suède et compte bien souffler un vent de nouveauté sur le genre maintenant codifié du drame dit nordic noir en lui insufflant une dimension venue tout droit de la BD et des comic books. Voici donc venu le nordic comic noir.
Sélectionnée au festival CANNESERIES dans la catégorie séries courtes, Cryptid c'est l'histoire d'une petite ville de l'hémisphère nord perturbée par des événements horribles et inexplicables. Un groupe de lycéens va devoir affronter ses peurs les plus profondes pour venir à bout d’une force surnaturelle avide de chaos et de la misère des hommes.
Nous avons pu nous entretenir avec Henrik Jansson-Schweizer, l'un des architectes narratifs de cette série. Il nous raconte la génèse du projet, sa place dans le paysage sériel nordique mais aussi ses influences qui vont de Lovecraft à Stranger Things en passant par It Follows, le film de David Robert Mitchell. Cryptid sera d'ailleurs diffusée en France sur la plateforme Salto à la fin du mois.
Commentaires (6)
Peut-être sera-t-elle être apprécié par les Ados. mais sans intérêt pour sériephile confirmé. 2 têtes explosées ou des similis noyades ne font pas tout.
Série très sanguinolente.... 😲
Franchement sa ma moyennement plus a des moments sa me plaisais a d'autres moins elle est sympa a travers son univers et quel sois courte mais des fois j'étais moins captivé. Mais voilà serie sympatoche.
J'ai mangé les 10 épisodes d'une traite, bon ok, c'est un format 20 minutes, mais c'est pour dire que j'ai vachement bien aimé cette série perso :) J'avoue que j'ai eu un peu peur au début que ça reste un peu trop... superficiel et ado, mais au fur et à mesure, on se rend bien compte que non, y'a plus que ça... Un super suspens, quelques "bou" qui font "bou" lol, une histoire basée sur les légendes nordiques, qui est loin d'avoir tout révélée en cette fin de première saison et j'en aimerais bien une seconde, pour voir où elle nous emmènerait dans cette histoire et d'autant plus avec une fin pareille ;)
La série débarque sur Salto en janvier.
Prochainement sur Salto.