Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé.
Ce n’est pas parce qu’on représente les forces de l’ordre qu’on est forcément irréprochable, et l’inverse est également vrai.
Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé. Dès le début, on comprend que le policier plus âgé (Peter Capaldi) a commis une bévue, ou a caché quelque chose lors d’une histoire de meurtre. Il se pourrait que l’homme mis en prison soit en réalité innocent. En tout cas, la possibilité existe, et c’est ce que va tenter de prouver June Lancer (Cush Jumbo) dans Criminal Record. Le thriller britannique créé par Paul Rutman (Indian Summers) ne va pas offrir des grandes scènes d’action ou de courses poursuites, tout est dans le réalisme et dans les dialogues. Il s’agit d’un vrai face à face entre la nouvelle garde et l’ancienne, qui jauge l’adversaire et qui a prévu le plus de coups d’avance et qui va abandonner le premier. Les victimes parfois passent plus pour des dommages collatéraux.
Commentaires (11)
Très bonne série policière anglaise. Les acteurs sont convaincants. Rarement déçu avec ces séries anglaises.
Renouvelée pour une saison 2
Très bonne série policière, bien amenée, bien ficelée, avec un bon jeu d'acteur. Une bonne intrigue pour les amateurs du genre et les autres.
La première saison de "Criminal Record", disponible sur Apple TV+, se révèle comme un récit policier efficace. Bien que la série n'apporte pas grand-chose de neuf au genre thriller policier britannique, elle se dévoile néanmoins avec une intrigue assez captivante et plutôt bien rythmée avec ses rebondissements convaincants. En dépit de son manque d’originalité, elle compense avec des performances convaincantes et solides des acteurs principaux Cush Jumbo et Peter Capaldi. De plus, la mise en scène, bien que classique, réussie à créer une atmosphère tendue renforçant l'effet morose de la série. En résumé, "Criminal Record" ne révolutionne rien au genre, mais c’est une série qui peut plaire surtout pour les amateurs de polars anglais. - 14/20 Critique sur Criminal Record (saison 1) Vue du 17 au 23.02.2024 sur Apple TV+
renouvelé pour une saison 2 !
Je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette série . Comme une impression qu'elle attendait un événement pour se lancer mais qu'il n'arrivait jamais.
Le 10 Janvier sur Apple TV+ ! Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=G_sohSQWHvg&t=89s