Quand des scouts découvrent un cadavre et des diamants, c’est toute une communauté qui va devoir faire face à ses démons, ses secrets et sa violence. A l’aube de l’âge adulte ou usés par les réalités de la vie, tous vont tester et confronter leurs certitudes sur la loyauté, l’amour, l’amitié et le destin. Tout cela sous la chaleur d’un été qui va tout changer.
Ce jeudi 16 juin à 20h55, Beau rivage, la série de Nathalie Basteyns et Kaat Beels sera diffusé sur Arte avec sa saison disponible en intégralité sur arte.tv. Entamée avec Beau séjour, l’anthologie criminelle flamande en avait étonné plus d’un en 2017 surtout du côté de Séries Mania où elle avait remporté le grand prix. En provenance de nos voisins, on avait parlé de Coyotes du côté wallon récemment qui avait réussi à proposer une série pour ados en gardant le ton du polar belge. Mais aussi de Red Lightégalement disponible sur arte.tv. Dans Beau rivage, Maurice, ancien officier de la marine, décide de mener l’enquête… après la découverte de son propre cadavre suspendu au mât d'un voilier près de la mer du Nord. Les morts reviennent à la vie pour élucider leurs propres affaires.
Un drame social teinté de psychologie, c’est ce qu’on peut trouver dans Beau rivage. Avec Maurice qui se souvient de ses relations passées et des personnes qui ont rythmé sa vie grâce à l’enterrement qui se déroule, l’aspect dramatique est bien couvert. Puis avec l’enquête qui avance au fur et à mesure, le pan psychologique n’est pas du tout délaissé. Que s’est-il réellement passé ? S’agit-il d’un suicide ? L’histoire est maîtrisée d’une plume d’expert par Sanne Nuyens et Roel Mondelaers (The Twelve). Les performances des acteurs viennent consolider le projet, avec en héros fantôme le comédien Gene Bervoets, bien connu dans son pays. Le concept du mort qui résout son crime fonctionne toujours très bien, et au-delà du polar, les émotions ne sont pas en reste.
Cette saison 2 est disponible jusqu’au 13 juillet sur arte.tv.
Commentaires (6)
La série arrive sur Netflix le 2 décembre !
Avec un pilote intriguant et captivant, on ne peut qu’être déçu par la suite. Il existe un scénario, mais alambiqué. Il existe des acteurs, mais ils ne font que crier. Ne reste que la forêt. Cela en devient le Vancouver européen, le personnage principal. Pratiquement toutes les séries belges ont droit à leurs épisodes dans la forêt. L’adage du pays plat n’est pas usurpé, donc ils tournent là où il y a du paysage. Seul point qui pourrait vous sortir de votre léthargie – du moins cela réussissait sur moi – est l’apparition de ce sikh. Pour le reste cela d’intérêt que pour les aficionados de France Télévision un lundi soir ou sur SALTO.
Pas mal, mais beaucoup de rebondissements du scénario non crédibles.
J'ai beaucoup aimé mais je suis déçue de la toute fin. Sinon le Karma a fait le boulot ⭐⭐⭐⭐💜