En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.
La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.
La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.
Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Un animé comme on les aime. On comprends finalement pourquoi la live action série n'a pas marchée 😂 On est loin de ressentir le même univers en réel, pour une fois, qu'en manga Y vraiment un truc qu'il n'y a pas dans la série de Netflix
Best music
Attention série Géniale !!! Après l’avoir vue, je comprends mieux le statut culte de cet anime. C’est une série surprenante. Tout d’abord la musique ambiance jazz … certains morceaux me font penser au film Blade Runner,Tout dans cette série est très bon, l’ambiance, l’histoire, les personnages … tout ça date de 1998. Bref oui je qualifierais cette série de chef d’œuvre.
Watanabe réinvente le spleen… see you space cowboy ! Next, Space dandy ?
Cowboy Bebop : une série cultissime pour beaucoup d'entre nous. Quelle découverte et quelle agréable surprise que la vision de ce manga en 1998. Tout est réuni pour prendre du plaisir : scénario, ambiance, humour, musique... La musique de Cowboy Bebop !!! Rien que pour ce thème, il faut regarder la série tellement le rythme Jazz, Blues ou Folk est merveilleusement intégré aux différentes scènes. La série nous permet de suivre une bande de chasseur de primes en 2071 dans notre système solaire à la recherche de criminels en tout genre avec évidemment en fond des histoires autour des personnages complexes et intenses. Bref : à voir et à écouter, vous ne le regretterez pas !
clasico
Super série !
Moi qui ai toujours été très résistant envers la "japanisation" et ses créations depuis toujours (notamment le manga : jamais un seul ne m'a attiré ni même plu) je dois admettre que j'ai été très agréablement surpris par cette série animée. une vraie ambiance space western très bien réalisée, de très belles images, des personnages attachants dont les démons sont explorés, je comprends pourquoi celle-ci est désormais considérée comme culte, il faut dire qu'elle est une vraie réussite.
Netflix a commandé une série en live action (10 épisodes).
Magique, envoutant, surprenant,... Pas assez de qualitatifs pour ce bijou. On n'en sort pas indemne !
Un animé merveilleux, entre ambiance jazzy, mélancolie, humour et moments plus dramatiques. Un mélange unique, comme un space opera qui file à la vitesse d'une étoile filante.
Un pur chef d'oeuvre,une ambiance que vous ne trouverez plus dans un autre manga
Spike =')
Que dire de ce chef-d’œuvre à part... REGARDEZ LE!!
La meilleure série animée tout simplement
Quelques épisodes filler qui m'ont paru lourdingues pour certains mais, oh cet ost. Et cette animation. Et ces personnages. ET CETTE FIN. You're gonna carry that weight.
Ouah. Je connaissais les OST depuis longtemps et je me suis décidé à regarder ce seinen. Je résumerais en trois mots : drôle, noir et poétique.
Shinichiro Watanabe est un grand maitre et il le prouve avec Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Une série adulte, drôle et bourré de références cinématographiques. Sans compter les musiques de Yoko Kanno qui encore aujourd'hui sont joués dans des concerts à travers le monde. Après plus de 10 ans, Cowboy Bebop a atteint le rang d'œuvre culte et suscite toujours un grand respect. Une série INCONTOURNABLE !!! See you space cowboy.
Ils ont foirés, ya qu'une seule saison dans Cowboy Bebop, qui était découpée en deux moitiées, mais là ils ont mis dans la saison 2 les 13 derniers épisodes de la saison 1 :/