Employé de bas-étage dans l'antenne berlinoise de l’ONU, Howard Silk se lamente sur sa vie. Il est bloqué à un poste absurde depuis trente ans et sa femme est dans le coma après avoir été renversée par un véhicule. Un jour, il découvre la vérité sur son poste : sous le bâtiment où il travaille se trouve un portail vers une réalité alternative, créée à la suite d'une expérience scientifique pendant la Guerre froide. En se retrouvant face à son double, un agent de terrain chevronné et sans pitié, Silk se met à reconsidérer ses choix passés et à s'interroger sur son identité.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (67)
j’ai bien aimé Devs aussi
Très juste
Rien à voir avec Fringe... Je suis tombé dessus en lisant un article sur Dark Matter 2024 (roman 2016), série que je n'ai pas encore vue. Mais je viens de finir Counterpart (2017-2019). Et c'est très très bien. Surpris de ne pas lire plus de réactions à son sujet. Beaucoup de bonnes choses à en dire à mon avis. Le thème est assez proche de The Periferal 2022 (nouvelle 2016). Même idée d'univers parallèles avec interactions conflictuelles et différences dûes a des évènements majeurs. L'ambiance est plus proche de Dark 2017 se situant en Allemagne avec une réalisation semblable avec peu ou pas d'effets spéciaux. La "singularité" est aussi très minimaliste, un simple "passage". On a aussi un petit côté Orphan Black 2013. Avec des "clones" ayant des personnalités différentes. Et une touche de DEVS 2020. Univer parallèle où l'on recherche un être cher perdu dans le sien. Et ne croyez pas qu'avec toutes ces références c'est un patchwork indigeste. Mon c'est une histoire bien carré et bien menée avec des personnages attachants. Bien loin de la purge qu'est Constellation 2024. Bref, si une des séries précédemment citées vous a plu : AMHA, allez-y foncer !
Moi j'ai vu que le 1er épisode et sa ma rappelé fringe pour l'autre univers parallèle, je vais continuer et voir ce que sa va donner...
J’ai beaucoup aimé cette série, dommage qu’il n’y ait pas de saison 3 car il y aurait de la matière à mon sens...
Très bonne surprise cette série.
Très sympa à regarder
je ne comprend pas l'utilité de cette saison 2. Pour une fois qu'une série proposait un arc narratif parfait avec une vraie fin qui clôturait parfaitement la saison je ne vois pas pourquoi continuer. je n'ai pas encore regarder la saison 2 et je vais le faire quand même mais j'ai peur d'être déçu
Saison 2 sur Amazon le 12/08.
Série géniale plutôt bien travaillée et une vrai fin qui met sur le cul ! // Bref a voir !
Top, même si la saison 1 est meilleure que la 2w
Quatre étoiles, même si j'aurais bien mis trois virgule cinq ^^ Bonne série, pas forcément excellente, avec ses défauts. J'ai bien fait de lui donner une chance, la seconde saison était la meilleure selon moi :)
Et voilà l'univers Counterpart est bouclé avec la fin de cette saison 2, qui a su maintenir la qualité et malgré qu'il reste des questions sans réponses, série à voir sans aucun doute !
Autant la saison 1 était géniale, autant la 2e est d'une nullité affligeante. C'est téléphoné, les rebondissements sont tellement classiques qu'on n'est jamais surpris. Je sais pas ce qu'il s'est passé, s'ils ont voulu aller vite parce qu'ils savaient que ce serait la dernière, mais je suis tellement déçu... Quelqu'un ici avait comparé la série à Fringe, j'étais pas d'accord, mais finalement, oui. C'est aussi nul que Fringe avec des intrigues qui datent du siècle dernier.
je vais regarder de nouveau la saison une parce que, du coup, je suis paumé. Dans quel univers se passe la dernière séquence ?
une saison 2 de grande qualité et un final qui a su ménager son effet jusqu'à la derniere minute... un fin qui pourrait se suffire à elle meme et c'est tant mieux suite à l'annulation qui, heureusement, ne dénature pas la serie...... avec ce final, la boucle est bouclée...il y a un potentiel à continuer mais ca n'est pas si pertinent... en tout cas ceux qui veulent se lancer, vous ne finirez pas sur une non-fin...
Le 11 février 2019, Starz annule la série9. Les producteurs cherchent un autre diffuseur. https://tvline.com/2019/02/11/counterpart-cancelled-starz-no-season-3/
La série est annulée au bout de 2 saisons.
Pour ma part, je saluerai toujours les réalisateurs et producteurs qui misent sur l'innovation ou la créativité pour nous offrir un programme de qualité avec les risques que cela comporte dans une societe ou les tendances font que l'on préfere s'abrutir devant la 19eme saison NCIS ou des franchises comme ''chicago'' ou '' les experts'' par exemple, pour ne citer qu'elles... il est certe plus difficile de ''faire de l'audience'' sur une serie qui affiche une certaine complexité et qui fait appel à nos neurones plutot que le 3732eme épisode de ''plus belle la vie'' ou la 14eme saison de ''criminal minds'' beaucoup plus facile d'acces ou l'on est pas obligé de se concentrer..on peut, par exemple faire son repassage en meme temps... Heureusement, la diversité est bien présente puisque des series de haut niveau comme THE DEUCE ou THE HANDMAIDS TALE rencontrent un succes largement mérité... COUNTERPART n'a pas eu de chance mais laissera une empreinte de qualité dans le monde des series ... a la difference des series populaires citées plus haut, COUNTERPART, on s'en souviendra...
Dégoûté de l'annulation mais comme les précédents commentaires, cette saison ressemble vachement à une saison de conclusion, Counterpart restera un gros coup de coeur, jamais déçu, hâte de suivre la conclusion.