Jules Cobb est une mère récemment divorcée qui vit avec son fils, Travis. Dans sa petite ville de Floride, le meilleur endroit pour rencontrer d'autres célibataires est sur le terrain de football-américain du lycée Cougars où on peut trouver de nombreuses divorcées à la recherche de jeunes proies. Jules ne veut pas faire partie de ces femmes mais après un difficile divorce à tout juste quarante ans, elle a désespérément besoin de faire des rencontres.
L’esprit créatif derrière Scrubs et Ted Lasso est de retour à la télévision pour une nouvelle fiction à voir sur AppleTV+. Dans Bad Monkey, Andrew Yancy est un détective de police suspendu pour avoir poussé le mari de sa petite amie dans le port de Miami. Rigoureux et entêté – deux qualités qui lui portent souvent préjudice – il décide de mener sa propre enquête lorsque son ancien coéquipier lui amène un bras sectionné, trouvé dans les eaux floridiennes. Une enquête qui va le porter dans des lieux atypiques à la rencontre de personnes pour le moins originales – dont un singe qui donne le nom à la série – en compagnie d’une médecin légiste brillante et débrouillarde. Mais son apparente nonchalance n’empêche pas Andrew de sentir que derrière ce bras coupé, attribué à un malencontreux accident de pêche, se cache une affaire bien plus sordide.
À la manière d’un Aaron Sorkin ou des époux King, Bill Lawrence fait partie de ces créateurs de séries dont on reconnaît immédiatement la pâte. Ainsi, des dialogues travaillés et meta, des situations décalées et des personnages bougons au grand cœur sont autant d’indices qui indiquent la présence du créateur, showrunner et producteur de séries telles que Scrubs, Ted Lasso et Cougar Town. Des séries qui ont fortement marqué le paysage télévisuel international, mais qui ont placé, inévitablement, certaines attentes sur les épaules de Bad Monkey, son dernier projet décliné en dix épisodes à visionner sur AppleTV+. Aussi, disons-le tout-de-go : la nouvelle fiction de Bill Lawrence est une réussite. Porté par un Vince Vaughn particulièrement en forme qui débite un texte brillant avec ce mélange rare d’indolence et d’ironie dont lui seul a le secret, Bad Monkey fait rire. Très souvent et sans fausses notes. Et si l’acteur est clairement la colonne vertébrale de la série, il n’empiète jamais sur l’espace de jeu de ses partenaires : de Natalie Martinez qui lui tient la dragée haute, à Michelle Monaghan qui prête à ses traits à une fugitive mystérieuse et intelligente, en passant par John Ortiz, qui interprète son ancien coéquipier, capable d’anticiper chacune des mauvaises – et nombreuses – décisions d’Andrew.
Mais au-delà de son étiquette comique, Bad Monkey reste une série efficace déroulant sur un rythme enlevé une enquête à tiroirs qui réserve son lot de surprises. Une fiction portée également par des situations drôles – comme Andrew qui trouve des subterfuges toujours plus loufoques pour empêcher la vente de la maison voisine – et des personnages secondaires moins clichés qu’il n’y paraît.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (92)
Super série !
Série OK mais alors 6 saisons..... par pitié arrêtez avant !
C'est une série qui peut accrocher au départ, les personnages sont de prime abord sympathiques, légers, avec un humour un peu décalé. Malheureusement ils n'évoluent pas du tout dans la série et le personnage principal a fini par m'agacer et me lasser. J'ai donc abandonné la série à la fin de la saison 4, ce qui était au drôle au départ a fini par devenir pathétique, dommage.
Je me suis régalé au fil de ces 6 saisons je remercie l'univers d'avoir introduit dans ma vie le même genre de pote et les délires qu'on a tous les jours.
Super serie, on retrouve une Monica plus folle mais plus vieille. j'adore histoire a nouveau d'une bande d'amis qui passent leur temps ensemble, très drôle a regarder ! On s'attache vite aux acteurs
Quand j'entendais parler de la série j'imaginais vraiment pas ÇA ! C'est génial ! :D
Mélange de Friends et Scrubs adapté à une bande de quarantenaires. Sympa à regarder pour les petits clins d’œil à la culture pop, l'autodérision et les nombreuses références à Scrubs (surtout fin de saison 2-début de saison3).
La serie se laisse regardé clairement ce n'est pas ma préféré mais elle passe Ce qui m'a le plus déranger ce sont toutes les références à Scrubs j'avais pas l'impression de regarder une nouvelle serie mais d'un autre côté c'était bien de revoir tous le casting
Pour ma part, j'ai eu du mal à voir cette saison 6... Et je suis bien contente que cette série s'arrete. Le début c'était bien, mais j'ai eu du mal avec les dernières saisons...
Savant mélange entre Friends et Scrubs, Cougar Town mérite d'être regardé dans la joie et la bonne humeur. On retrouve les atouts qui ont fait le succès de Srcubs et Friends : énormément d'humour, de belles remises en question. A voir sans tarder !
Un petit final tout mignon! Cougar Town n'aura pas marqué ma culture sériephile mais aura au moins assouvi mes besoins en cheesy
Merci!..
Un des meilleurs finals de série que j'ai vu. Beaucoup d'émotions qui rattrapent les quelques longueurs de la série, qui était tout de même toujours agréable à regarder :)
J'ai du mal à me dire que cette série est terminée... j'ai l'impression de dire au revoir à une bande d'amis.
Tout comme doudounil, ce soir j'archive Cougar Town avec de la peine, cette série est formidable. Voir tout ses personnage évolué au cours de six années, et quand on regarde la saison un, on se dit qu'ils ont vraiment changer. Concernant la saison 6, elle avait très bien commencé, mais au fil du temps, je l'avais trouver trop juste, pas très pousser scénaristiquement, mais toujours aussi funny. Le final est parfait, il a réussi a m'arracher des larmes. Au revoir Cougar Town, et merci pour toute ces heures de rigolade.
J'archive Cougar Town avec douleur ! Cette série m'a apporté tellement de rires et de bonne humeur en 6 ans, j'ai l'impression de voir partir un bon groupe de potes. J'ai toujours adoré l'auto-dérision de la prod vis-à-vis de la série, c'est assez rare pour être plaisant ! Et les personnages sont tellement attachants avec une mention spéciale pour Ellie qui est juste parfaite. J'ai le coeur gros, mais je suis heureuse de les avoir suivis pendant toutes ses années jusqu'à ce magnifique final !
Je commence doucement cette série et j'aime assez! c'est drôle et sa permet de sortir tranquillement d'une grosse journée de boulot!
Pièce dans le pot !!!
La saison 6 est pour quand ?
Personnellement, j'abandonne en plein dans la saison 5. Un énième épisode sur un énième verre (big tippy) qui se brise, on l'a déjà vu. Cela ne me fait plus rire et je ne retrouve pas la fraicheur des premières saisons. Je pense que la saison 5 est celle de trop comme le dit si bien Bloop.