L'idéalisme de Joe Turner, jeune analyste de la CIA, est mis à l'épreuve quand il tombe sur un plan terrible mais brillant qui menace la vie de millions de personnes.
Inspiré par le thriller politique de 1975 de Sydney Pollack, "Les Trois Jours du Condor".
Commentaires (21)
Quel ennui je baille du début à la fin, avec des acteurs de renom qui jouent des personnages d'une nullité affligeante, et un personnage sensé être un génie qui comprend vite les situations mais qui en réalité est un personnage cucul la praline qui est tellement moralisateur et tellement pure qui ne fait de mal même pas à une mouche, tellement ennuyeux, qu'elle perte de temps.
saison 2 agréable à suivre...le rythme reste bon, les personnages aussi... plus orienté thriller, l'histoire tient la route avec un fil conducteur qui maintient bien l'interet...
une saison 1 bourrée d'adrénaline! un rythme intense, jonché de morts dans un parcours complotiste ou la fiction rejoint la réalité... une serie dans la droite lignée de l'excellent ''Below the surface'' !
Une deuxieme saison qui m'as beaucoup moins intéresser que la première,le choix de cette seconde fournée étant plus crentré sur un thriller psychologique,moins sur de l'action,et pas assez costaud sur le terrain du suspense a mon goût.La série se regarde,mais,j'ai été un peu déçu.pas sur que je regarderais en entier une troisiéme sortie si c'est du même niveau.Du coup je lui enleve une étoile aussi
S1 : J'étais fan de de ce genre de série, sauf que cela tourne toujours en boucle : complot, innocent mais impossible à prouver, tueur à gage froid donc efficace. Ce dernier possède en plus le don d'ubiquité : un coup ici et 10 secondes plus tard un coups là sauf que coups là, les gentils ont mis un bon 5 min top chrono pour y arriver et bien sur, par une seule goute de sueur et ni reprise haletante de respiration. Moi je cours comme eux, je deviens rouge, je sue 100000 goutes de sueurs et mes mains sur les genoux pour pour soutenir mon haut de corps qui peine à retrouver mon souffle. On ne va tout lui retirer à cette série, Max Irons, William Hurt, Bob Balaban, Angel Bonanni font excellement leur taf. GoT est passé par là aussi, en n'hésitant pas à tuer des protagonistes qui paraissent importants aux premiers abords. Une S2 que j'ai trouvé plus convaincante que la S1. Un p’tit nouveau dans le monde des espions qui mérite de s'y attarder. Si S3, je parie un kopeck que la série se bonifiera.
Saison 2 le 6 Septembre sur 13eme rue !
Saison 2 soporifique et sans enjeux, très loin de la qualité de la première.
Pas accroché du tout, rien ne passe vraiment au bout du numéro 7..... Je me suis vraiment ennuyée...... Pas de saison 2 pour moi!
Bonne série,j'attends la suite.leem lubany est fascinante
Quel régal (et quel carnage) que cette série. Décidément 2018 aura été un grand cru pour les tueuses professionnelles avec cette savoureuse Gabrielle Joubert interprétée par Leem Lubany et après l'extravagante et très jubilatoire Villanelle de Killing Eve interprétée par Jodie Comer. Ces filles s'éclatent dans leurs rôles de tueuses et on s'éclate avec elles. En plus, le scénario tient la route, la réalisation est impeccable, très rythmée, et les épisodes passent à la vitesse de la lumière. Évidemment, le jeune Max Irons n'est pas du calibre de son papa Jeremy (ça doit être lourd à porter, le pauvre) mais il tire à peu près son épingle du jeu sauf dans quelques rares circonstances où il semble étrangement insensible aux massacres dont il est pourtant la cause. Et pour les cinéphiles, quelques clins d'œil à Sam Peckimpah (on voit d'ailleurs un court extrait d'Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia) et à Tarentino. Bref, un bon moment passé devant le petit écran et espérons que la saison 2 soit du même tonneau, entendez avec ce personnage de Gabrielle Joubert sans lequel Condor perdrait énormément de son attrait.
Lancement sur 13ème Rue le 18/11.
Une bonne petite série d espionnage
La série a été achetée par 13ème Rue pour diffusion en France.
Viens de finir la série, un peu déçu dans l’ensemble Les points positifs en premier: la réalisation, le rythme prenant, la photographie, les seconds rôles l’oncle Bob, Sharla Shepart, Marty Frost etc… Les négatifs : Les trop nombreux raccourcis pris dans la progression du complot qui aboutissent à une fin pas très crédible (Un tueur débutant envoyé pour tenter de tuer la professionnel et l’architecte d’un quasi holocauste a pas l’air très inquiété par exemples) Mais le plus loupé c’est le jeux d’acteur du héros dont la seule qualité est d’être beau gosse il ne connais que deux expressions de visage . Il a une passion la course a pied (ca tombe bien c’est un fugitif). Attend avec impatience la série de l’univers de Tom Clancy : Jack Ryan et voir ce que va donner la dernière saison de Homeland.
Série renouvelée pour une 2e saison.
En soit je pourrais juste me dire "bof, une autre série d'action et de complot sur fond de terrorisme comme y en a plein, (shooter, Quantico...), sans charisme (malgré Brendan Fraser l'adaptation de "Les 3 jours du condor", un chef œuvre, du coup en faire un truc aussi cheap c'est plus que dommage, c'est une déception. Je dis pas que c'est mauvais (je finirai la saison pour avoir un vrai avis), mais comme départ c'est juste hyper lambda, lisse.
Je dois être une spectatrice particulièrement facile à gagner mais j'ai regardé trois épisodes et je m'accroche bien. J'aime le rythme de la série c'est de bonne qualité je trouve et oui sujet vu et revu et revu : le terrorisme.. et alors?
Condor, c’est clairement mauvais, mais on va pas non plus vomir dessus. Cela part d’une bonne intention, avec un scénario qu’on a vu maintes et maintes fois et qui est dans l’air du temps : une attaque terroriste majeure sur le sol des Etats-Unis. Pourquoi pas. On a eu Homeland du côté du bon, on a eu Quantico du côté du mauvais. Condor, ça se situe un peu entre les deux. Outre le fait que ce pilot soit bourré d’incohérences, que le casting joue aussi mal que moi (et c’est dire), que c’est pas franchement joli… C’est pas non plus très intéressant. La série n’arrive pas vraiment à mettre en place d’enjeu, les méchants ne sont pas vraiment charismatique. Les gentils n’ont rien d’héroïque ou de convaincant non plus. Condor, c’est pas à gerber, mais vous pouvez clairement faire votre vaisselle devant.
Excellent début de série pour le genre. Rythme effréné, musique juste pour l'ambiance nerveuse. J'espère qu'ils tiendront la cadence et que ça restera à peu près cohérent par la suite.