Enquêtrice au sein de la police de Philadelphie, Lilly Rush et son équipe enquêtent sur des affaires non résolues en faisant appel à leur instinct, ainsi qu'à la science moderne.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Projet de Reboot officiellement avorté... 👎 👎 👎 https://premieredate.news/tv-series/11059-cold-case-reboot.html C'est fort dommage... Tant pis & @+😉
Excellente nouvelle !!! 😎 Après près de 14 ans !!! 👌😱 https://www.ozap.com/actu/un-reboot-de-la-serie-cold-case-en-preparation-avec-dany-pino-mais-sans-kathryn-morris/643558 Super new non ? 👍 @+😉
J'adore même si je trouve la fin décevante
Toujours dans cette nasse des séries policières, Cold Case a réussi à retenir mon attention jusqu'au bout. Le principe de déterrer des affaires du passé m'a séduit, c'est un peu comme si on voyageait dans le temps. Les musiques sont un des points forts de la série (quoiqu'un poil trop rock à mon gout) car elles permettent de faire passer les émotions au spectateur (hé oui, on peut se surprendre à verser une larmichette) et le background des personnages (bien que toujours sombre, personne n'est heureux dans la police ou quoi ?) pimente bien la série. On pourra reprocher que les enquêtes sont peut-être un peu trop linéaires mais pourtant elles sont toujours agréables à suivre. En somme c'est une bonne série qui aurait mérité une fin digne de ce nom...
Bon encore une série policière même si j'ai l'habitude mais elle est pas si mal en même temps.
Une de mes séries préférées. Je reste d'ailleurs super frustrée qu'elle ne soit jamais sorite en DVD (p*** de droits musicaux).
Encore une série policière, mais qui je trouve se démarque sur la construction des épisodes, et les histoires qu'elle apporte. Je trouce ça intéressant de porter des crimes à différentes époques, avec différents thèmes et problèmes traités Je trouve que la résolution des affaires se fait un peu au bonheur la chance (surtout pour des crimes vieux de plus de 20 ans, en général on oublie pas mal de choses, des témoins ne sont plus là, etc...), mais bon, dans la vraie vie, je suppose que la chance intervient dans la résolution d'une enquête. J'avoue m'intéresser plus à l'histoire, qu'à toute l'enquête. Je trouve les histoires de plus en plus touchantes à chaque épisode, ils s'améliorent. Les acteurs sont bons, les "reconstitutions de l'époque" semblent fidèle, et c'est ce qui me fait aimer cette série.
J'ai toujours aimé cette série. Je trouve les acteurs géniaux surtout Lily Rush. Et les flashback sont super. Franchement j'adore !
Une série au top. Aucune histoire ne ressemble à une autre. Un vrai plaisir à revoir
Sur France 4, ils rediffusent la saison 1 à partir de ce soir !! Moi aussi, j'ai bcp aimé cette série, les flashback très bien faits, bons acteurs, Lily Rush top extra.
Excellente série. Les enquêtes sont bien faites et les acteurs sont très bons.
j'adore la série avec les flashback, la petite musique quand il trouvent quelque chose, le jeu des acteurs. 5/5 Dommage qu'ils ne mettent pas les dvd (ils disent que sa couterait trop cher de les mettre en vente à cause des droits d'auteur pour les musiques)
Excellent concept, super série. Acteurs au top, que dire de plus. Série à voir & à revoir.
super série j'adore !!!
Tres bonne série, excellent jeu des acteurs :)
Vraiment très bien super concept ça aurait pu continuer on ne se lasse pas
Une très bonne série, qui a vraiment un potentiel pour bien vieillir. Pas de technologies de recherche qui sont rapidement dépassées, les affaires sont anciennes, il faut donc creuser à l'ancienne, sans le tout-internet. Les flash-backs ne peuvent pas se démoder non plus. Une bande originale excellente, dommage qu'elle bloque condamne aux oubliettes la sortie en dvd. La vie privée des personnages principaux reste principalement au second plan, ils en parlent entre eux, mais surtout en "off" et du coup, quand il y a des remarques, cela passe facilement. On n'est pas vampirisé par les histoires de cœurs comme dans certaines séries où les victimes en sont complétement oubliées. Vraiment, à voir et à revoir !
tres bonne serie, ne tomber jamais dans le bon sentiment
Ça ne fonctionne pas .....ciment faire pour visionner???
que dire toujours aussi bien ne changer pas viva cold case si peut etre des nouvel episode de serie