À trois époques différentes, une promotion d'agents du FBI fait face à des changements profonds aux États-Unis alors que le système judiciaire est bouleversé par l'intelligence artificielle.
Ce n’est pas parce qu’on représente les forces de l’ordre qu’on est forcément irréprochable, et l’inverse est également vrai.
Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé. Dès le début, on comprend que le policier plus âgé (Peter Capaldi) a commis une bévue, ou a caché quelque chose lors d’une histoire de meurtre. Il se pourrait que l’homme mis en prison soit en réalité innocent. En tout cas, la possibilité existe, et c’est ce que va tenter de prouver June Lancer (Cush Jumbo) dans Criminal Record. Le thriller britannique créé par Paul Rutman (Indian Summers) ne va pas offrir des grandes scènes d’action ou de courses poursuites, tout est dans le réalisme et dans les dialogues. Il s’agit d’un vrai face à face entre la nouvelle garde et l’ancienne, qui jauge l’adversaire et qui a prévu le plus de coups d’avance et qui va abandonner le premier. Les victimes parfois passent plus pour des dommages collatéraux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Atmosphère lourde et sombre tels certains orages, des temporalités bien définies, une intrigue qui lui confère sa propre identité , pour moi, ça match !
Dans la veine de "Quantico", la mini-série "FBI Promotion 2009" disponible sur Disney+, offre une intrigue captivante mettant en scène des agents du FBI sur différentes temporalités. Bien que l’ensemble ne révolutionne pas le genre, les huit épisodes sont assez intrigants pour qu’on s’y intéresse jusqu’au bout. Même si les enjeux se montrent parfois confus, le mystère et la densité qui rythment l’intrigue sur fond d’intelligence artificielle, captivent et explorent les zones sombres du FBI. En plus d’un casting convaincant, la série tient une réalisation intéressante qui différencie parfaitement les différentes timelines. Dans l'ensemble, "FBI Promotion 2009" est une mini-série policière qui fonctionne malgré ses quelques défauts scénaristiques. - 14/20 Critique sur FBI Promotion 2009 (saison 1) Vue du 05 au 07.01.2024 sur Disney+
Une très bonne surprise cette série !
Sous ces faux airs d’enquête sur un énième complot, Classe of 09 cache en réalité une série d’anticipation et dystopique. Séparé le récit en période permet de mieux comprendre les motivations de chacun à intégrer le FBI et surtout de connaitre leurs évolutions. Je pense en faire ma série 2023.
Série intrigante,séduisante de par son climat sombre,sa présentation calme,mais sous pression constante en réalité.On ressent que les énergies s'échauffent,que des explosions peuvent surgir à tout instant.Les personnages de poet et tayo michaels sont très bien écrits,ensorcelants.L'inteprétations des acteurs est très bonne,en ce qui concerne le scénario,c'est bien conçu,malgré que la fin soit bâclée,mais ce qui m'a surtout marqué dans class of'09 c'est la manière dont ils ont rendu cette atmosphère,comme si il y avait un silence bruyant,une charge prête à péter,du mal-être,des éléments que certains ont à prouver,de la violence sociétale,institutionnelle...Tout cela et plus encore se côtoient dans un cocktail de colère palpable et un faux apaisement.Bien joué les mecs.(3,75/5)
Excellente série ! A voir absolument