1993. Peu de temps après ses aventures du Silence des Agneaux et l’affaire du tueur Buffalo Bill, Clarice Starling intègre l’unité VICAP au sein du F.B.I. Récemment créée, ce département se consacre à la traque des prédateurs sexuels et des tueurs en série. Clarice devra se faire une place dans un monde d’hommes, tout en affrontant les fantômes de son propre passé .
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Énième série policière de CBS. Ici le produit d’appel est Clarice Starling, célèbre jeune recrue ayant mis hors d’état de nuire Buffalo Bill (pas le cow-boy ! L’autre). Le film a un niveau de qualité rarement atteint au niveau du genre serial-killer. On ne peut qu’être déçu avec la série. Série lambda avec un fil conducteur pour fidéliser le chaland au fond de son canapé (j’en suis) avec des épisodes one shot pour ne pas lasser (ou pour combler diront les mauvaises langues) les 13 épisodes. Ils essaient de jouer le côté psychologique avec le coté Sherlock Homes. Pour ma part pari raté. Rien de transcendant, rien de spécial au niveau acting, rien d’extraordinaire dans la mise en scène/direction d’acteur. Juste un produit d’appel pour le Silence des Agneaux avec de temps en temps un copier-coller des scènes du film pour bien rappeler à qui on a affaire. Pas de S2 pour moi.
Ne vous fiez pas à ces mauvais commentaires. La série mérite d’être écouter. Ce n’est pas un thriller comme le Silence des agneaux, ni comme la série Hannibal. C’est une suite d’une Clarice envahie par ses peurs/ démons. Non ils n’ont pas eu les droits pour utiliser Hannibal ni même pour prononcer son nom, et alors. Ce n’est pas Hannibal, c’est Clarice.
Une déception totale. Pas d'action, un fil rouge mince et peu construit, peu concret, déjà vu. Manque de conviction des acteurs et actrices, on y crois pas beaucoup. On est très loin de l'univers psycho de Hannibal (autant films que serie) Si ce n'est pas renouvelé, ce n'est pas grave, ça ne fera pas une grande perte
Clarice a des chances de ne pas etre renouvelé pour une seconde saison. CBS voulait transférer la série sur la plateforme de streaming Paramount+, mais les negoc' ont échoué. L'avenir de la série est donc incertaine. Quelle que soit la décision prise, la série ne sera plus sur CBS.
La série passe de CBS à Paramount+.
Comme Doudy et kova // je viens m'exprimer sur cette basse imitation de Lynch.. sans rebondissement avec des effets de style à se décrocher la machoire... Deux petites gonzesses prétentieuses se serrent les coudes à Quantico pour montrer ce que c'est que d'avoir de... l'intuition? de la chance? une obsession des papillons? un scénario bancale? bcp de drama sans puissance dans le scénario? sérieusement cette série est une supercherie. Ne vous laissez pas charmer, vous perdrez votre énergie .. et en plus elle imite jodie foster avec un accent du meadwest on dirait qu'elle bouffe des chewing gums à longueur de temps... insupportable.. cette actrice est sans grand talent car elle en fait des caisses. Et elle va se réfugier chez le psy toute les cinq minutes d'épisode PLEASE!! on est dans quoi là? et je pèse mes mots..
J'arrête, c'est du vu et revu 100 fois.
Sans être exceptionnel, ça permet de patienter en attendant la reprise des séries policières les plus attendues. Après, ça reste du CBS, donc un peu lisse pour brasser large dans les audiences. C'est dommage car le casting est vraiment intéressant sur le papier. Autre point dommageable, ça se concentre beaucoup sur les conflits internes de leur service et s'ils n'en sortent pas rapidement, on va vite tourner en rond. Au bout de 4 épisodes, la trame générale de la saison se dessine lentement mais peut-être un peu trop de manière superficielle encore.
Après avoir regardé le 2ème épisode je confirme, c'est vraiment bof ! Ne vous attendez pas à une taque haletante d'un serial killer, chaque épisode est une enquête distincte sans fil rouge apparent.
Dispo sur Salto en US+24
Bof! Enquête résolue en un éclair, personnages limite caricaturaux... Je vais regarder le 2ème épisode par acquit de conscience
Sequel du Silence des agneaux. Premier teaser : https://www.youtube.com/watch?v=7d6hXS4ZZUw
Le 11 Fevrier sur CBS !