Un crime atroce a été commis à La Pedrera – Casa Milà : un corps calciné a été découvert sur la façade de l’édifice emblématique de Gaudí. L’inspecteur Milo Malart, précédemment suspendu des Mossos d’Esquadra (police catalane) pour faute professionnelle, reprend du service à Barcelone pour tenter, avec la sous-inspectrice Rebeca Garrido, de retrouver le coupable.
Commentaires (3)
Pas très originale mais elle a le mérite de donner envie de découvrir l'œuvre de Gaudí
J’étais ravie de plonger dans Barcelone et dans l’univers de Gaudi. Enchantée d’entendre parler espagnol et catalan. Mais on ne fait qu’effleurer l’artiste moderniste avant de tomber sur une intrigue de corruption immobilière classique qui ne se complique que via des éléments tout aussi rebattus. Le début est gentiment prometteur, mais la suite est vraiment mal écrite. Les acteurs ne sont pas très bons, mais ils font aussi ce qu’ils peuvent avec le peu qu’on leur a donné à interpréter. Et plus la série avance, plus on a régulièrement l’impression que des scènes ont été coupées tant certains enchaînements sont abrupts ! Bref, déçue déçue déçue…
Beau casting tres realiste ! Ayant lu le livre c est une belle interpretation. On y decouvre l empreinte de Gaudi sur la ville mais en meme temps l envers de Barcelone. J ai beaucoup aimé.