Les manœuvres multiples d’une poignée de policiers, militaires et espions dans la France paranoïaque de l’après-11-Septembre, visée par une tentative d’attentat, et la quête acharnée de vérité d’une jeune journaliste idéaliste.
Adaptation du thriller d’espionnage de 2007 de DOA (Hervé Albertazzi).
Commentaires (7)
Le pitch est attractif,les acteurs,ont sent qu'ils sont bons;d'ailleurs,c'est un gros casting tout de même...Mais pffff,y'a beaucoup de clous dans le pneu pour que la machine avance:1er épisode,j'ai failli arrêter plusieurs fois:les courtes scènes qui se suivent alors qu'elles narrent plusieurs lieux et situation;c'est frais lorsque c'est bien réaliser,mais là,ce n'est pas le cas.Les décors semblent faibles,surtout ceux qui illusionnent un autre pays,j'y crois archi pas.Deuxio,l'image:elle semble de qualité moyenne.Tertio:les interprètes sont compétents,mais le ton employer fait lecture-dictée pour pas mal d'entre eux;j'ai l'impression que le direction d'acteur nage un peu dans la purée.Et puis les dialogues sont juste (en terme dépréciatif) dans l'ensemble.Je stoppe le tout a à peu près 5mns de la fin du second jet.Bah ouais,j'le termine même pas.(1,75/5)
D'une nullité sans nom. Mise en scène prétentieuse, photo dégueulasse, aucun suspens. Juste Raphaël Quenard qui sauve le truc.
L’œuvre de DOA n’est malheureusement pas respectée : un super scénario gaché, dommage
Faut passer l'E1 où l'épisode cumule tous les poncifs des séries de France Télévision : personnage qui murmure tout en parlant vite, bruits des accessoires au-dessus des dialogues, tranches de vie. Mais l'E2 remet tout sur le droit chemin où l'on se doute que tout le monde va se réunir tôt ou tard. Raphaël QUENARD confirme tout le potentiel dramatique qu'il possède et GRINGE a tout le talent pour passer au-dessus des rôles de barbus. J'en suis même déçu que la série ne possède que 4 épisodes. 2 de + n'auraient pas fait tâche.
J'aurai abandonné avant la fin du 1er épisode sans Raphaël Quenard que j adore, seule raison pour laquelle j ai vu cette série.