1995. Lidia, jeune recrue ambitieuse de l’anti-terrorisme, est envoyée à Peranne, pour enquêter sur le scalp d’un imam, aux côtés de Jean, gendarme désabusé, hanté par ses souvenirs de la guerre d’Algérie. 25 ans plus tard, l’ancien maire de Peranne est assassiné. Et alors que Lidia est au faîte d’une carrière en apparence irréprochable, Jean disparaît du jour au lendemain. Le passé que tous croyaient définitivement enterré refait surface…
C’est parti pour le Festival de la Fiction de la Rochelle 2024 dont BetaSeries est partenaire ! Projection de séries francophones et internationales inédites, interviews d’acteurs, tapis rouge… Pendant cinq jours, la préfecture de Charente-Maritime va se faire le porte-drapeau de la création télévisuelle francophone et va lever le voile sur les titres qui vont marquer les programmations de TF1, Arte, Disney+, Max, France Télévisions, M6, Canal+ ou encore OCS.
Parmi eux : Cat’s Eyes, l’adaptation en prises de vues réelles de l’animé prochainement diffusée sur TF1, mettant en scène Tamara (jouée par Camille Lou), Sylia (Constance Labbé) et Alexia (Claire Romain), trois sœurs filles d'aujourd'hui, bien décidées à remettre la main sur la collection d’art de leur père. Une collection qu’elles vont reconstituer de manière peu légale sur terre ou en l'air, et surtout au nez et à barbe de l’inspecteur Quentin Chapuis, petit ami de Tam. La première chaîne présentera également Carpe Diem, une fiction avec Samuel le Bihan et Barbara Schulz.
Du côté de France Télévisions, nous découvrirons en exclusivité deux épisodes de Fortune de France avec Nicolas Duvauchelle, une fiction historique que nous avions déjà intégrée aux séries de septembre à ne pas rater. Le Festival de la Fiction de la Rochelle 2024 sera par ailleurs l’occasion de visionner en avant-première Murder Club, une série prochainement diffusée sur M6 avec Eric Cantona ou encore Nismet sur Arte, qui suit une jeune lycéenne fuyant la violence de son foyer. Canal+ mise, elle, sur la carte de l’humour avec Iris, créée, réalisée et interprétée par Doria Tillier et celle du suspense avec Cimetière indien.