L'histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l'espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu'ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "kei", et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre. Nous sommes dans Zuellni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de kei et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine du 17ème escadron et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l'aide de ses camarades Nina va engager un guerre contre les monstres pour protéger sa ville. Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Zuellni et surtout, qui est-il vraiment ? Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !
Commentaires (2)
Série original, après comme toute les séries du genre, on se rend compte que le personnages est "puissant", ce qui met une impression de "déjà vu" mais qui fait quand même la force de la série
Note : 4.5/5 Un graphisme simple mais soigné, une animation correcte, même si elle reste simpliste par moment. La gestion des combats est très bien chorégraphiée, le scénario est bien ficelé et attractif. Les personnages principaux sont attrayants, le background de l'univers également tout en manquant d'être approfondi. Cet anime est très bon, je le conseille vivement, même si l'on reste un peu sur sa faim à l'issue des épisodes.