Christian vit dans un logement social et gagne sa vie en faisant le sale boulot de Lino, chef de la mafia du coin. Lorsque les stigmates apparaissent sur ses mains, il se découvre d’étranges pouvoirs de guérison, qui lui permettent de se défendre contre Lino. Mais Matteo, mystérieux postulateur du Vatican à la recherche de confirmations et de signes, le retrouve et se rapproche d’une vérité qui pourrait bouleverser sa vie et celle du monde entier. D'après le roman graphique "Stigmate" de Lorenzo Mattotti et Claudio Piersanti.
Une série belge de true crime. Dans les années 1980, Marc, Francky et sa sœur Vicky arrivent à Bruxelles. Par le prisme d’une histoire d’amitié, 1985 plonge en immersion dans l’affaire des tueurs du Brabant, qui avaient sévi en Belgique puisen France au milieu des années 80. L’affaire avait défrayé la chronique et profondément marqué la Belgique…
Dans Par tous les moyens ou A Thin Line, Anna et Benni Krohn, sœurs jumelles et cyberactivistes déterminées, sont à la tête d’une plate-forme anonyme à travers laquelle elles dénoncent les crimes environnementaux. Lorsque leur identité est révélée, Anna, l’introvertie, est arrêtée par la police fédérale, tandis que Benni parvient à s’échapper et rejoint un groupe militant et terroriste écologiste. Alors que Benni se radicalise de plus en plus, Anna se laisse quant à elle persuader de collaborer avec la police et les deux sœurs se retrouvent soudain dans des camps opposés…
Dans une ambiance un peu étrange, The Resort vous emmène sur la Riviera Maya au Mexique. Emma (Cristin Milioti) et Noah Reed (William Jackson Harper) fêtent leur anniversaire de mariage. Sur place, ils s’intéressent à une ancienne histoire de disparition de deux jeunes adultes survenue quinze ans auparavant ; une affaire non résolue sur laquelle ils décident d’enquêter, mais qui va au passage raviver des sentiments profondément enfouis et peut-être aussi remettre en question leur union…
Commentaires (3)
Série qualitative qui mélange,on va dire,80% de drame et 20% de comédie.Le climat est,je pense,volontairement allégé avec certains personnages et des scènes sérieusement délirantes,encore plus marqué en seconde saison.Les dialogues sont intéressants,par contre,les premières notes d'une musique d'accompagnement qui revient souvent sont calqués sur la gymnopédie d'erik satie pour moi.La 2ème édition m'a un peu moins plu,elle est plus fournie en éléments,mais moins entraînante;de plus,j'ai pas tout saisi,j'ai l’impression qu'elle se veut plus complexe,mais elle passe devant moi sans m'embarquer.Il faut reconnaître qu'elle développe des sujets bien intéressants sur la nature humaine;le show marque des points à ce niveau.Il y a pas mal de symboles religieux,visibles ou plus subtils.En tout cas,christian mérite d'être vu.(3,50/5)
Saison 2 en cours merci de mettre à jour
Pour rentrer dans la série j'ai mis 3 épisodes, soit la moitié de la saison, il faut donc s'armer de patience pour commencer à la savourer pleinement. Je conseille de visionner 1 seul épisode à la fois car il existe de long dialogue qui peuvent en rebouter plus d'1 puis arrive un moment de grâce qui récompense la patience, l'abnégation. Rien que pour ce moment télévisuelle, je conseille vivement la série