L'origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière est vue comme une histoire sombre axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et, bien sûr, la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent, elle, sa famille, et le monde des mortels.
L’une des premières les plus attendues de la saison arrive sur Prime Video. On vous parle de Gen V, le spin-off du sanglant The Boys, l'un des fleurons de la plateforme. Avec huit épisodes, dont on connaîtra la fin le 3 novembre, Gen V élargit l'univers sombre des super-héros machiavéliques avec la Godolkin University, prestigieuse institution réservée aux meilleurs aspirants super-héros pour combattre le mal. Leurs étudiants s'entraînent dur pour exceller et, espérons-le, faire partie des Sept... À la différence des anciens héros, ces jeunes étudiants connaissent pertinemment l’origine de leurs pouvoirs. Eric Kripke en est l’un des producteurs exécutifs tandis que Michele Fazeka en est la co-showrunneuse.
Outre les particularités de la vie universitaire, la quête d'identité et les fêtes endiablées, les étudiants devront faire face à des situations extrêmes (littéralement). Car, si la situation est déjà tendue lorsque les étudiants « normaux » rivalisent pour l’excellence, imaginez ce qui se passe lorsque l’on ajoute des pouvoirs surhumains à l’équation. Mais ce qu’aucun de nos protagonistes ne peut ignorer, c’est que quelque chose d’encore plus sombre et terrifiant se déroule au sein de l’école (ou dans la forêt adjacente). Ils doivent alors prendre une décision qui changera leur vie : seront-ils les héros ou les méchants de l’histoire ? Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne seront pas en manque d’hémoglobine.
Gen V nous réserve un nouveau (et redoutable) casting de super-héros : Marie Moreau (Jaz Sinclair), une néophyte de 18 ans qui a la capacité de transformer son propre plasma corporel en une arme mortelle ; Andre Anderson (Chance Perdomo) doté de pouvoirs magnétiques et prédestiné à hériter de l'identité de super-héros de Magnetismo, son père. Les deux acteurs se retrouvent après avoir joué dans Les nouvelles aventures de Sabrina. Ensuite on a l’ami proche d'André, Luke Riordan, connu sous le nom d'Aurum Vir (Patrick Schwarzenegger), capable de maîtriser le pouvoir du feu, et Emma Meyer, surnommée Micro Cricket (Lizze Broadway), en raison de son impressionnant pouvoir décroissant.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (128)
Les 2ers chapitres sont top, quand aux 2 derniers… les intrigues étaient intéressantes mais très mal traitées !
J'ai été conquise par l'univers de magie dark, le culte de Satan est travaillé et bien exploité dans la partie 1 et 2 ! Après c'est clairement passable les événements s'enchaînent sans qu'on ait le temps de vraiment craindre la menace. Le style reste intéressant et certain episodes tres bons dans la partie 3 et 4 mais la fin est décevante
Série dark pour lycéennes ^^ bien mais les personnages ne sont pas très bien travaillés malheureusement
Le début fut prometteur, mais ça s'est vite perdu dans du grand n'importe qui. Sabrina m'a très régulièrement insupportée, en plus, à toujours répéter le même schéma (vouloir se débrouiller toute seule car forcément plus intelligente que tout le monde, alors même que ça provoquait pas mal de soucis...). Bref, heureusement qu'il y a eut une réelle fin, la série méritait au moins ça, mais... Assez déçue de comment ça a fini par évoluer ! Ca n'a pas tenu ses promesses, selon moi !
Sympa! Rien à voir avec la version pour enfant, c’est sympathique âmes sensibles s’abstenir
Super
Fin décevante.
👍
Une série avec un fort potentiel qui tourne beaucoup trop au drama adolescent à mon goût. Même si elle en avait toutes les caractéristiques dès le premier épisode, j'attendais plus de maturité vu le thème sombre de la série. Maturité qu'on trouve beaucoup plus au début qu'à la fin. Dommage.
Si on est adepte du dessin animé, on replonge dedans avec plaisir pour un esprit plus sombre.
Très bonne série 😊 et quelle fin 🤩🤩🤩🤩
Très bonne série (meme si vers la fin il y a bcp de facilité scénaristique et moins de visuelle a mon gout) l'ambiance, la musique, la mise en scène et les relations entre les personnages (sauf les mortels) sont géniaux !! A voir absolument
Je viens de finir la part 2 et c'est juste une turie cette série !!! L'histoire, les décors juste MAGNIFIQUE et ses monstres, le monde magique
Je trouve qu’au fil des saisons l’esprit de la série s’est un peu perdu... Ils sont peut-être allés un peu trop loin. Dommage
Je m’attendais grave pas à cette fin 🥲🥲
Très déçu de cette fin... mais assez bonne série...
Fini
Une vraie conclusion, la fin de certains arcs m’a beaucoup émue (notamment pour les Weird Sisters). Visuellement je la trouve toujours très belle et cohérente, moi qui n’aime pas l’horreur, cette série sera mon exception !
Série dont j'ai adoré la première saison, la seconde ça allait mais les deux dernières saisons ne m'ont pas vraiment régalé. Je la trouve assez immature et fade, j'ai l'impression que ces expériences de ces premières saisons ne lui on servit à rien du tout et ça en devient frustrant. L'intrigue est de moins en moins intéressant à mon goût et elle devient plutôt fâde.
Deux premières saisons convaincantes, deux autres un peu moins, voir une 4e catastrophique. J'ai été pris par l'univers, une ambiance très travaillée et un très gros travail sur les décors/personages. En revanche, l'intrigue s'est je trouve dégradée au fil des saisons, pour terminer sur une 4e saison expéditive. J'ai pour ma part eu l'impression, tout au long de la série, de regarder une adolescente pourtant éveillée et "adulte" faire un nombre invraisemblable de bêtises. Pour faciliter l'intrigue, ou parceque tout le monde en fait, mais les gens la préviennent avant, elle les fait tout de même pour s'excuser par la suite. Salem sera une pièce rapportée sans aucune valeur, pour faire un clin d'œil à la série animée. Cependant, un bon point et un bémol à la fois, Sabrina défend les droits des femmes, mais sans finesse dans l'écriture. Comme un slogan sans interruption, le Covant mené à juste titre par des sorcières, mais des personages masculins faisant office, si l'on regarde la totalité de la série, à des geneurs/personnages secondaires avec peu d'impact (rpz Ambrose qui aura toujours prévenu Sabrina et qui ne sera jamais écouté). Je suis dur, mais en attendais beaucoup. En conclusion, une série qui se laisse regarder, de bonnes idées, des passages parfois lourds, et un léger manque d'audace.