Dans les années 1850, le capitaine Charles Boone emménage avec ses trois enfants dans un manoir dont il a hérité dans une petite ville du Maine, après le décès de sa femme. Bientôt, des bruits mystérieux apparaissent. Charles va devoir affronter des secrets de famille terribles afin de mettre un terme à une malédiction qui touche les Boone depuis des générations.
Halloween arrive à grands pas ! Vous détestez porter des déguisements, mais regarder des fictions d’horreur, c’est votre truc ? Pour vous aider à faire votre programme de visionnage, voici trois séries qui ne manqueront pas de vous faire trembler. Au programme : un meurtre surnaturel, des ados sur la trace d’événements étranges et un veuf bien décidé à briser une malédiction qui hante sa famille depuis des siècles. La reco du week-end spécial Halloween 2024, c’est parti !
The Outsider est une mini-série basée sur le roman du même nom écrit par l’un des maîtres de l’horreur : Stephen King. Elle raconte le destin funeste d’un petit garçon retrouvé sauvagement assassiné dans les bois d’une petite ville de Géorgie. L’enquête, menée par le détective Ralph Anderson (Ben Mendelsohn), remonte rapidement la piste de Terry Maitland (Jason Bateman qui endosse également la casquette de réalisateur et de producteur exécutif), l’entraîneur de baseball respecté et aimé de tous. Preuves matérielles, ADN, empreintes digitales : tout l’accuse et pourtant, au moment du meurtre, une vidéo le place à des centaines de kilomètres du lieu du crime. Incapable de donner du sens à ce mystère, Ralph se décide à faire appel à Holly Gibney (Cynthia Erivo), une jeune femme dotée de capacités extra sensorielles, pour l’aider à démêler cette affaire qui semble fortement lorgner du côté du surnaturel. Un casting télé plutôt notable — avec notamment Julianne Nicholson, au générique également de l’excellente série Mare of Eastown avec Kate Winslet ou encore Paddy Considine, qui incarne le Roi Viserys Ier Targaryen dans House of the Dragon — une intrigue qui se déplace intelligemment vers le surnaturel et une ambiance volontairement malaisante font de The Outsider une mini-série idéale à regarder pour cet Halloween 2024. Déclinée en 10 épisodes d’une heure environ, elle est disponible sur la plateforme Max.
Chair de Poule est une série anthologique à voir sur Disney+ moins pesante, plus humoristique, mais tout aussi tourné vers le surnaturel. Dans la première saison, la fiction se concentre sur le destin de cinq lycéens obligés d’unir leurs forces afin d’enquêter sur les agissements bien étranges du nouveau professeur, M. Bratt (Justin Long). Leur enquête va les mener à des événements qui ont bouleversé la ville 30 ans auparavant et qui impliquaient leurs parents. La seconde saison, diffusée à partir de janvier 2025, met en scène David Schwimmer (le célèbre Ross Geller de Friends) dans le rôle d’un professeur de botanique mettant à profit ses connaissances scientifiques pour tenter de résoudre le meurtre de son frère. Parallèlement, son fils et sa fille, qui viennent passer l’été chez lui, vont se retrouver mêlés à la disparition mystérieuse de quatre adolescents, survenue en 1994. Basée sur la saga littéraire éponyme imaginée par R.L Stine, Chair de Poule est la seconde adaptation TV après la série culte des années 90. En attendant la diffusion dans quelques semaines de la deuxième saison, l’intégralité des premiers épisodes est disponible sur Disney+.
Commentaires (17)
J'ai commencé sans grande conviction... Bon, il 4h27 du matin lol. Superbe découverte. J'ai vraiment adoré.
Je recommande, franchement, très peu de points négatifs, je suis heureux d'être tombé sur cette série par hasard 😍
Encore une serie d'annulé 😤 https://stephenkingfrance.fr/2023/11/chapelwaite-saison2-serie-annulee/
Série finalement annulée.
Très bonne série fantastique, bien que trop de longueurs par moment. Un format en saison de 8 épisodes aurait été plus prenant
Je suis très souvent déçu par les adaptations du Maître en série. J’en suis même à les éviter. Alors, je vais être honnête que je n’aurai pas commencé ChapelWaite si j’en avais connu l’auteur avant. C’est au détour d’une incrustation au post–générique que j’y ai vu son nom. Grosse surprise, car j’étais emballé depuis le début dans cette histoire de reconversion professionnelle des temps anciens. Je suis donc arrivé, comme d’habitude avec quasi sans informations dans cette histoire avec juste comme connaissance le genre « Horreur ». L’ambiance – je parle bien d’ « ambiance » - me fait immédiatement pensé à The Haunting House, un de mes maître-étalon de ces derniers années dans le genre. Puis l’arrivée à E4 de ces vampires me surprend dans le bon sens du terme, surtout que je ne suis vraiment pas fan de ce type de monstre. Tout est bon, costume, décor, acting, mise en scène. A. Brody est comme d’habitude, excellentissime, mais ça c’est un euphémisme, jouant ce père moderne et protecteur de ses enfants, tout en ayant une poigne de fer dans un gant de velours avec les Hommes. J’adore cette réplique faite à la 1ère rencontre avec ses ouvriers (En mer, je donne des ordres ; sur Terre, je laisse le choix) ; le tout entrecoupé de ses visions et sa peur d’être finalement comme sa famille. Grande réussite pour moi
renouvelé pour une Saison 2 !
Super hâtes de voir la suite
Ca commençait bien puis j'ai décroché.
le 27 Octobre sur Amazon Prime video !
Le 22 Aout sur EPIX ! avec l'excellent Adrien Brody... teaser https://www.youtube.com/watch?v=Nm14PfPMILU