Sasha, c’est la nouvelle du lycée. Or, jusqu’à il y a quelques mois, Sasha était un garçon sans histoire. Ses problématiques étaient les mêmes que celles des adolescents de son âge. Mais Sasha a appris qu’on lui ment depuis sa naissance : elle est née avec un corps ni tout à fait fille, ni tout à fait garçon. Un corps intersexe. Entre les médecins, qui n’ont eu de cesse de vouloir la « réparer », et ses parents, qui le lui ont toujours caché "pour la protéger", Sasha est terrifiée et en colère. Elle n’a désormais qu’une idée en tête : partir à la rencontre de son identité.
En ce moment en top 1 Netflix, on retrouve une production made in France avec Jusqu’ici tout va bien, la série de la comédienne et humoriste Nawell Madani. Dans un registre où on ne l’attend pas forcément puisqu’il s’agit d’une série familiale aux allures de thriller. La belle surprise du casting qui se démarque sacrément, c’est la performance de Paola Locatelli, vue déjà dans Chair tendre, qui confirme qu’un beau parcours l’attend. Bref, l'occasion de revenir sur trois séries françaises qui ont fait parler d'elles.
La saison 3 de Lupin sera mise en ligne le 5 octobre prochain. Cela vous donne assez de temps pour rattraper la série qui depuis 2021 a su devenir un divertissement solide se déroulant en France qui a toujours su se hisser dans les top 10 de Netflix en France et dans le monde entier.
Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd'hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin, pour le venger. Lui-même père de famille, il va vouloir protéger son fils envers et contre tout. Passent alors deux saisons où il va se faire des ennemis. Alors quand sa famille entre dans le collimateur d’un type dangereux pour tenter de lui nuire, même s’il voulait garder un profil bas pour ne pas redevenir une cible, Assane va devoir sortir de sa cachette. Pour cette saison 3, la star de la série Omar Sy promet plus de personnages secondaires qui vont aider Assane dans sa quête.
Commentaires (8)
Une claque cette série. Juste, belle, nécessaire. Son gros défaut et de passer en catimini sur l’application France.tv et ne pas avoir plus de visibilité
Je n'ai pas tout compris. Pourquoi et comment Anna est en contact avec Elias ?
@Fifibr t'avais raison merci 🙏 @+😉
@Fifibr toi qui a tout vu, apparemment, connais-tu l'ordre réel des épisodes, stp ? Car, apparemment, d'après ceux qu'ils l'ont vu, l'ep 9 & 10 sont les mêmes...??? 🤔 Là, j'en suis actuellement à l'ep 3. En espérant ne pas avoir dépassé les eps en désordre s'il y a... @+😉 Ps: si quelqu'un a la réponse, ça serait 😎 de sa part.
Au début, cela commence bien. Le scénario cerne bien l'esprit d'une bande de jeunes qui s'ennuient, qui rigolent, qui raconte des ragots, méchants parfois, curieux souvent. Et puis il y a les clichés en 3D qui arrivent : drogue, dispute incompréhensible, dialogue creux. Autre chose qui m'a dérangé: ce n'est pas parce qu'on traite d'un sujet comme celui-ci qu'on est obligé de mettre des acteurs transgenres ou ouvertement pro-LGBTQIA+ sans raison valable. Ça n'enlève rien à leurs talents mais cela enlève aux spectateurs un encrage dans le scénario. Daphné Bürki, Andrea Furet et Océan sont bien et même très bien. J'ai tout de même passé un bon moment. C'était une bonne mini-série.