Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. Au coeur d’un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux.
Mis à jour le 10 novembre 2024 :
La 30e édition du Geneva International Film Festival (GIFF) s'est clôturée le 9 novembre 2024, célébrant une fois de plus les multiples formes de la fiction audiovisuelle.
Côté séries, c'est la production danoise Bullshit de Milad Alami qui a remporté le prix du reflet de la meilleure série selon le jury composé d'un panel de festivaliers sélectionnés par concours.
Commentaires (4)
J'ai adoré ! Les élèves, le prof, tout est d'une vérité incroyable. Beaucoup d'émotions sur certains épisodes qui m'ont mis la larme à l'oeil. Bravo 👏 Le titre en revanche m'emmenait ailleurs, je pensais qu'il s'agit d'une série sur le thème de ceux et celles qui souffrent d'erytrophobie, ce n'est pas le cas ...
Rare sont les pilotes où j'abandonne avant la fin. "Ceux qui rougissent" a réussi cet exploit. Pour amateur de théâtre amateur.