Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. Au coeur d’un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux.
Mis à jour le 10 novembre 2024 :
La 30e édition du Geneva International Film Festival (GIFF) s'est clôturée le 9 novembre 2024, célébrant une fois de plus les multiples formes de la fiction audiovisuelle.
Côté séries, c'est la production danoise Bullshit de Milad Alami qui a remporté le prix du reflet de la meilleure série selon le jury composé d'un panel de festivaliers sélectionnés par concours.
Commentaires (6)
Un très bon 1er épisode,qui met la barre haute.Les acteurs sont à 95% tous bons,naturels,absorbants (que ce soit les regards,les postures,les expressions).Y'a de beaux moments où le temps se suspend,où j'suis complètement englouti dans ce show;franchement,du très bon boulot.Le hic,c'est que certains passages m'interpellent beaucoup moins,c'est ça qui m'a déçu.J'aime lorsque les individus se dévoilent,lorsqu'ils ont des échanges introspectifs,une espèce de déconstruction d'un rôle ou d'une place qu'on se fixe,qui nous rassure;pour aller chercher quelque chose de vrai,d'épanouissant,de libérateur.En plus,les acteurs portent leurs prénoms civils avec leurs personnages,comme pour donner une authenticité supplémentaire à ceux qui rougissent.D'un coup une scène forte,et hop,on passe à autre chose.Une bonne surprise cette oeuvre.(3,75/5)
Mini serie très émouvante. J'ai adoré ce huit clos. Très intéressant. Un panel d'émotions, de jeux de jeunes acteurs. Vraiment chouette.
J'ai adoré ! Les élèves, le prof, tout est d'une vérité incroyable. Beaucoup d'émotions sur certains épisodes qui m'ont mis la larme à l'oeil. Bravo 👏 Le titre en revanche m'emmenait ailleurs, je pensais qu'il s'agit d'une série sur le thème de ceux et celles qui souffrent d'erytrophobie, ce n'est pas le cas ...
Rare sont les pilotes où j'abandonne avant la fin. "Ceux qui rougissent" a réussi cet exploit. Pour amateur de théâtre amateur.