Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. Au coeur d’un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux.
Le Geneva International Film Festival (GIFF), événement suisse mettant à l’honneur les fictions pour petit et grand écran, a une nouvelle fois mis à l'honneur les séries télévisées dans son édition 2024. Ainsi, du 1er au 10 novembre, les festivaliers auront à loisir de découvrir une programmation riche de productions suisses, françaises et internationales.
Dans le sillon des éditions précédentes, le GIFF 2024 propose un véritable voyage immersif au cœur de la création audiovisuelle internationale, à travers une sélection de séries venant des quatre coins du globe. Ainsi, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Danemark, les États-Unis avec la diffusion en avant-première de Dune : Prophecy, une des séries de novembre à ne pas rater, et bien sûr la Suisse sont mis à l’honneur lors de cet événement genevois. Le festival fera, en effet, la part belle aux œuvres helvétiques avec notamment la projection de Winter Palace, fiction qui se penche sur la naissance des vacances suisses au début du 19e siècle ou encore Ceux qui rougissent, série qui suit un groupe de lycéens, comédiens en herbes, alors qu’ils rencontrent leur nouveau prof de théâtre. Les productions télévisuelles françaises ne sont pas en reste, puisque la partie Highlights de ce GIFF 2024, sera l’occasion de mettre en lumière des séries comme Une Amie dévouée, Hysteria! avec Julie Bowen de Modern Family et Le Monde n’existe pas avec Niels Schneider.
Mais la partie séries du GIFF 2024 propose également une catégorie compétition internationale avec notamment ces titres séries à suivre :
Commentaires (4)
J'ai adoré ! Les élèves, le prof, tout est d'une vérité incroyable. Beaucoup d'émotions sur certains épisodes qui m'ont mis la larme à l'oeil. Bravo 👏 Le titre en revanche m'emmenait ailleurs, je pensais qu'il s'agit d'une série sur le thème de ceux et celles qui souffrent d'erytrophobie, ce n'est pas le cas ...
Rare sont les pilotes où j'abandonne avant la fin. "Ceux qui rougissent" a réussi cet exploit. Pour amateur de théâtre amateur.