Cette télésuite relate l'histoire de la ville imaginaire de Centennial dans le Colorado, au travers de la vie du trappeur Pasquinel et de ses descendants, du XVIIIe au XXe siècle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Très déçu de la fin très précipité. J'aurais aimé voir l'epoque de la prohibition, les conséquences du krash boursier de 1929 sur la ville, l'effort de guerre sur les deux guerres mondiales etc... Il y avait franchement de quoi faire encore une saison.
Le show se met en route lentement,je suis rentré dans centennial à partir du 3ème jet (mais en en version découpée de plus de 20 épisodes,pas celle en 12).J'aime l'approche élévatrice et respectueuse des indiens,de leurs sciences de vies,de leurs droits,de leurs spiritualité;il y à de la réflexion dans cette oeuvre par rapport à la colonisation américaine.Ce qui me passionne surtout dans la série,ce sont les chroniques liées entre personnages et histoire (qu'elle soit personnelle ou/et celle d'une nation).C'est à travers ces individus que colorado déroule le récit d'une partie des états-unis.On trouve des échanges profonds,instructifs.Clairement,jusqu'au 11ème chapitre,cette production nord américaine me tient attentif et intéressé,du 12ème au 15ème elle m'attache un peu moins,et à compter de la 16ème proposition,je trouve le contenu en dessous;les personnages et les intrigues le sont aussi,ils n'ont plu cette portée entrainante,et ça me déçoit.Le rythme est au rendez-vous,mais il y a quand même du remplissage en repositionnant des anciennes scènes.Colorado n'a plus la même saveur,les parcours de vies sont traités plus rapidement,les choix scénaristiques d'avant ne sont plus présents et semblent inversés.Grâce à Dieu,nouveau souffle pour le 22ème jet et les suivants qui renouent avec la qualité d'écriture qui m'a plu et qui se termine en grande beauté.Au final,j'ai aimé cette ouvrage,je trouve juste dommage qu'il y ait eu ce gros creux au niveau de pas mal de volets.(3,50/5)
un générique considéré comme l'un des plus long de l'histoire de la TV! pres de 5mn! on n'a jamais fait plus long je pense...
Un granbd bouquin qui est devenu une grande saga... Je l'ai vu à sa première diffusion (ça ne nous rajeunit pas !!!) et revue il y a 4 ou 5 ans avec les gosses... ça n'a vieilli qu'au niveau de la réalisation.... pour le reste c'est une merveille d'intelligence et comme tout le monde... quel casting !!!
En France, elle a été diffusée à partir du 9 mars 1980 sur Antenne 2. la saga par excellence! son titre francais est COLORADO. un nombre impressionnant de stars parsèment la serie !
Une excellente série-fleuve Western qui couvre plus de 300 d'histoire d'un état et de ses habitants. Le dernier est un peu décevant (enfin c'est comme si Justice n'était pas complètement rendue) mais le reste est vraiment excellent. A voir pour son intelligence, son originalité, ses paysages et ses acteurs. La série serait actuellement en cours je pense que le casting exploserait le budget. Alors bon, évidemment c'est pas tout neuf (1978-79) et il y a eu des morts entre-temps... Mais excusez du peu : Robert Conrad, Richard Chamberlain, Raymond Burr, Thimolty Dalton, Barbara Carrera, Richard Crenna, Matt Hamon, George Clooney (en figurant), Donald Pleasence, William Atherton, Stephen McHattie, Brian Keith, David Janssen, Robert Vaughn... Des seconds rôles aujourd'hui tête d'affiche de série TV, ou vu mille fois dans mille séries.