Ilich Ramírez Sánchez, militant d'origine vénézuélienne qui a combattu auprès des Palestiniens en Jordanie, commet une série d'attentats à Londres. Il s'installe à Paris, où le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) lui a assigné la responsabilité de sa branche européenne sous les ordres d'un militant libanais, Michel Moukharbal, «André». Il coordonne plusieurs opérations, en particulier la prise d'otages à l'ambassade de France à La Haye par des militants de l'Armée rouge japonaise. Lorsque André est arrêté, les agents français de la DST commencent à s'intéresser à Ilich, qui a adopté le nom de guerre de Carlos. Pour échapper à l'arrestation, Carlos abat trois policiers. Il rejoint alors au Yémen du Sud le chef du FPLP, Wadie Haddad, qui lui confie une mission d'une rare audace...
Commentaires (10)
Le terrorisme des années 70 ou comment on passe de beaux idéaux à la crapulerie la plus vile !
Série moyenne. J'ai surtout été déçu par le personnage de Carlos que je ne trouve pas assez emblématique et charismatique. Il fait terroriste de seconde zone qui, par défaut d'idéologie, veut en faire son gagne pain. En dehors de ça, Olivier Assayas sait faire du cinéma et raconter une histoire.
Court mais intense. Pour ceux qui ont vécu l'époque, cela rappelle des souvenirs pas toujours agréables. C'est bien fait, c'est crédible et en plus c'est français !
Dommage que les créateurs ne sont pas rentrés en contact avec Carlos lui même surtout qu'il était et est toujours vivant.
Excellente série, qui met en lumière l'utilisation du terrorisme par les puissants et le glissement des terroristes qui passent de l'idéologie a la pure vénalité. A voir en complément l'excellent film : l'avocat de la terreur qui couvre la même période !
Encore une série Française qui s'en sort bien... En tout cas moi j'aime bien. Après y en a qui dirons que les séries Fr sont pourries... Je sais pas lesquelles ils ont regardés...
Pourquoi est-ce que betaserie indique que Carlos contient 6 épisodes alors qu'il y en a que 3 ? J'ai pas entendu parler de suite à paraître.
Enorme, juste énorme
Mesrine au cinema. Carlos à la série. A moins que çà soit l'inverse.