La série suit les péripéties de l'ingénieuse mais tourmentée Imogene Scott qui, en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment (bon, elle y est un peu pour quelque chose), est devenue la suspecte principale d'un homicide, le malheureux ayant été assassiné dans une pièce verrouillée. Le lieu de l'action : un somptueux navire de croisière en Méditerranée. Les suspects : tous les passagers fortunés dont presque tous les caprices sont satisfaits, et l'équipage qui se démène pour répondre à leurs demandes. Le hic : pour démontrer son innocence, Imogene doit collaborer avec un homme qu'elle trouve insupportable, Rufus Cotesworth, considéré comme le plus grand détective du monde.
Après la vague des whodunnits motivée par le succès de À couteaux tirés, voici que Disney+ propose sa série. Comme tout bon format de whodunnit, quelques suspects de meurtre ensemble dans un lieu clos, plus ou moins fortunés (penchant vers le plus), dont certains cachent leur véritable passé (tous ont des cadavres dans le placard). Au milieu de tout ça, un inspecteur avec un sacré accent (mais pas belge) qui va tenter de résoudre le mystère, cette fois-ci avec l’aide d’une apprentie. La série Meurtres et autres complications transporte le public dans un monde de mystère et d'intrigue au cœur d'une croisière luxueuse en plein milieu de l'océan. L’intrigue commence lorsque Imogene Scott, interprétée par Violett Beane, se trouve confrontée à un meurtre à bord du navire. Élevée par une famille puissante après la mort mystérieuse de sa mère, Imogene se retrouve au centre des événements, tandis que les circonstances du meurtre la désignent comme principale suspecte. C'est là qu'intervient Rufus Cotesworth, le brillant détective incarné par Mandy Patinkin, appelé à enquêter sur cette affaire complexe et qui le dit si bien « les détails ont leur importance ». La saison 1 est à binger sur Disney+.
Imogene et Rufus ont un passé commun, lié à l'enquête sur la mort de la mère d'Imogene. Malgré des relations tendues, ils se voient contraints de collaborer pour démêler les fils de cette affaire et leur relation se transforme petit à petit en mentor et apprenti. Imogene, jeune femme déterminée en quête de vérité sur son passé, est confrontée à des défis insurmontables alors qu'elle se bat pour prouver son innocence. Rufus, quant à lui, incarne l'archétype du détective chevronné, observateur et méthodique, prêt à tout pour résoudre le mystère qui se présente à lui. Le duo se lance alors dans une course contre la montre pour trouver le véritable coupable et prouver l'innocence d'Imogene avec ses amis changés en détectives amateurs. Leur enquête les mène à remettre en cause certains status quo de la haute société, révélant des secrets bien gardés et des intrigues financières douteuses. Les personnages secondaires et autre suspects ont chacun leur secret, petite mention au Français Hugo Diego Garcia dans son rôle de responsable de la sécurité à bord du navire, Jules. Comme tout whodunnit, des indices se révèlent au fur et à mesure, avec encore plus de rebondissements imprévisibles.
Quelques incohérences et facilités narratives ponctuent Meurtres et autres complications, mais dans son ensemble cette saison pleine de références s’avale bien d’un coup. Même si le whodunnit de Disney+ n’a pas été renouvelée pour une saison 2, la saison 1 se suffit en elle-même.
Commentaires (13)
A quand la saison 2 !
Les rebondissements c’est bien mais seulement quand ils servent à faire avancer l’intrigue, là c’est juste du remplissage d’une xième enquête en milieu clos. Pas étonnant que Disney n’ai pas tenté une 2ème saison
Fake White Lotus avec des personnages inconsistants, une intrigue prévisible et des retournements de situation absurdes
Que l'on ait aimé (comme moi) ou pas, le problème ne se pose plus... https://tvline.com/news/death-and-other-details-cancelled-season-2-hulu-1235193884/#recipient_hashed=f2bde3d756886d57aa908e1dea7c7d7f5a187f4fcae2a50df4a52c81a38da6ba&recipient_salt=eb87b9a641e7559bc4785e03a471afbcf4d4542da403bd18d5149372d19b4548&utm_medium=email&utm_source=exacttarget&utm_campaign=BreakingNews&utm_content=511015_03-29-2024&utm_term=8369483 Bonne soirée tout de même & @+😉
Ça partait bien, j'étais vraiment HYPER emballée dès le début, mais un peu déçue par les 2 derniers épisodes de cette saison 1. Je continuerai de regarder s'il y a une saison 2, ne serait-ce que pour l'esthétique de la série, en espérant une meilleure intrigue (et moins de raccourcis ou de choses évidentes pour la fin).
Je l'ai regardé sur Disney en VOST, heureusement que je parle bien anglais, parce que la traduction est à mourir de rire,, c'est fait vraiment avec les pieds au point que parfois ça change même le sens des phrases. Ni bon, ni mauvais, original, sans vraiment l'être, si l'on connaît déjà des histoires du même genre, les motivations et actions de l'antagoniste sont vraiment tirés par les cheveux…
Une des meilleures séries du genre. Beaucoup de rebondissements.
Il faut s'accrocher !
J’abandonne au 2 eme épisode . J’accroche pas
Série mélange entre knives out, after party et white lotus. Elle se regarde facilement, mais surf trop sur la mode des séries a enquêtes en huit clos et donc trop prévisible a mon gout ...
Il y a un souci avec le titre de la série qui a dû changer en cours de production car elle va sortir sous le titre "Death and other details"