51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
très très bonne série expliquant l origine des cyclons
Un peu compressée la fin mais au moins ils ont tout fait tenir dans le dernier épisode
Dans cette série j'aime bien l'anachronisme science fiction avec un air "année 50", les vieilles voiture DS, cela donne une ambiance très originale et attachante.
Pas aussi bien que Battlestar, mais pas mal ! Une suite aurait été sympa, dommage :(
Le thème de l'intelligence artificielle est traité avec brio, est ce que ce sont nos actes ou bien ce que l'on est qui définit notre humanité ...j'ai regretté l'arrêt de la série.
Pas besoin de connaître BSG ! ;)
Bonjour, est ce qu'on peut regarder la serie si on a jamais regardé BSG ? Ou on risque de passer a cote de beaucoup de chose ? Merci ;)
Une bonne série. Cependant, un peu trop long sur certains passages où ça n'avance pas du tout. Le jeu d'acteur est superbe, le scénario aussi. Ça fait plaisir de connaître les origines des Cylons et de la résurrection.
série bien sympa
Bonne série qui reprend quelques éléments qui ont fait tout le charme de BSG avec tout de même moins d'efficacité. Par contre, pour un prequel, le moins que l'on puisse attendre aurait été d'être en accord avec "la suite" et c'est là que les choses se gâtent....
Une série qui méritait mieux. L'annulation est vraiment dommage.
J ai trouve cette série vraiment intéressante . Dommage qu elle ait été annulée...
Une bonne série, arrêtée trop tôt... :/
Un très bon préquel qui n'aura tenu qu'une saison, dommage. En attente du second préquel de "Battlestar Galactica": "Blood and Chrome" basé sur la vie du jeune William Adama lors de la première guerre contre les Cylons. http://www.serieslive.com/news-serieslive/syfy-commande-une-nouvelle-serie-battlestar-galactica/13414/
N`a pas atteind le niveau de bsg à mes yeux...
C'est pas un "prochainement" en fin de saison mais un résumé des conséquences de la saison une (et ce qu'ils auraient aimé exploiter dans la deux). Je trouve ça sympa de penser à nous en nous faisant entrapercevoir leurs avenir plutôt qu'une fin brutale. Bref Caprica, malgré ses nombreux défauts (cafouillages, temps morts, persos pas toujours intéressants) aurait pu être une très bonne série, inférieure à sa série mère certes, mais j'aurais continué à la suivre avec plaisir. Et j'ai bien aimé le coup de William Adama (sans spoilers) ^^ .
Ce n'est pas une erreur. En fait, les derniers épisodes ont été diffusés au Canada. Mais pas encore aux US. D'où la programmation en janvier qui est celle de SciFi US.
Peut-être pas de saison deux mais des nouveaux épisodes en janvier d'après le site seriesaddict http://seriesaddict.fr/Caprica/281
Abusé de terminer la saison par "in the next season", ça donne trop envie et ça donne de faux espoir :x Dommage, série trop longue à démarrer, mais qui se révèle finalement être du niveau de BSG quand on rentre dedans (oui oui, carrément). Surtout à la vue du final, la saison 2 aurait été excellente.
pfff saura-on un jour comment ca c'est passé avant la destruction de caprica?