Ces huit contes d'horreur proposés par Guillermo del Toro font surgir des cauchemars étranges dans une collection visuellement éblouissante qui donne la chair de poule.
Un mois assez chargé en nouveautés, surtout du côté de la création française.
Florence Foresti arrive pour la première fois dans sa propre série où elle joue Florence, une version décalée d’elle-même avec les éléments de sa vie. L’humoriste parle de sa quarantaine, et crée une version de Sex & the City à sa sauce en l’assumant complètement. Désordres c’est tout ce qui passe par sa tête mais surtout son message pour prendre soin de sa santé mentale.
Les dessous d’une petite cuisine chicagolaise de viandard, voilà ce que vous découvrirez dans The Bear. Suite à la mort de son frère Micky, Carmy va reprendre le petit fast-food familial. Lui qui a travaillé dans les plus grands restaus du monde va devoir gérer l’administratif et ses employés qui lui mènent la vie dure. Jeremy Allen White de Shameless revient avec un rôle sur mesure.
Commentaires (26)
Je sais pas si on peut considérer ça comme une série y'as aucune cohérence entre les épisodes ils se regardent Indépendamment les uns des autres et donc pour moi ce genre de programme n'es pas pour moi
Scénarios moyens, acteurs moyens, mise en scène idem.. Etc.. Etc...
Se regarde... ni satisfaisant, ni décevant, tout dans des époques similaire c'est dommage, ah, et l'épisode 7 aucun interet, aucune histoire, inutile mdr, sinon tout les autres épisodes ont quand même leur petit truc, sert vraiment de "divertissement"
Très bonne série et le visuel est magnifique. Vraiment ce à quoi je m’attendais, les épisodes sont inégaux mais dans l’ensemble c’est bien.
Un peu inégal, mais certains épisodes sont des pépites
Une saison 2 est prévue à priori https://www.ecranlarge.com/series/news/1456127-le-cabinet-de-curiosites-saison-2-guillermo-del-toro-veut-du-lourd-pour-la-suite-sur-netflix
Malheureusement un série très inégale vis à vis de la qualité des ses épisodes!
Je pense que la série arrive avec 15 ans de retard. Très beau visuellement mais avec des histoires somme toutes classiques. Rien d'extraordinaire à l'horizon. Rien de surprenant. Peut impressionner seulement les non-sériphiles.
Beaucoup beaucoup beaucoup de longueurs pour pas grand chose malheureusement. Quelques épisodes sympa tout de même.
C'est dommage car c'est assez inégale, mais il y a de bonnes choses et des choses un brin ridicule. Un coup de coeur pour le dernier épisode avec les oiseaux, réalisé par la réel de Babadook, super touchant et sensible.
J'ai beaucoup aimé les 6 premiers épisodes, beaucoup moins les 2 derniers, surtout le septième où j'ai trouvé l'histoire totalement inintéressante.
De la même façon que Ryan Murphy avec "American Horror Stories", Guillermo del Toro se lance dans une série d’horreur anthologique avec "Le Cabinet de curiosités" sur Netflix. Composé de huit histoires plus ou moins effrayantes, ce premier volume que nous propose huit différents réalisateurs se révèle malheureusement très inégal. Avec des épisodes scénaristiquement plus réussis que d’autres, il est difficile d’accrocher à cet ensemble imparfait, pourtant prometteur sur le papier. Et malgré les inégalités, chaque histoire arrive cependant à nous plonger dans son propre univers et nous surprend suffisamment grâce à une réalisation soignée et de qualité. On notera d’ailleurs les épisodes numéros 1, 4 et 5 comme les plus réussis de la série. Globalement, "Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro" n'est pas complètement réussi, mais la série saura néanmoins satisfaire les quelques amateurs du genre. - 13,5/20 Critique sur Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro (saison 1) Vue du 29 au 31.10.2022 sur Netflix
Chaque épisode vaut le coup d'oeil! La réalisation est vraiment grandiose, on sent que Guillermo Del Toro est derrière et ça donne une sacrée série!
J'avoue je ne suis venue ici que pour Andrew L. Si cet épisode avait été dans les premiers je me serais arrêtée depuis longtemps. Et une fois arrivée là j'ai eu peur d'etre méchamment déçue... Mais pas du tout. Une histoire de maison hantée ultra classique mais suffisante pour moi, le gore le dégueu sans grand prétexte sont inutiles. 3 ou 4 épisodes max sont regardables à peu près sereinement, en ayant des frayeurs saines je veux dire, puisqu'on vient pour ça quand même... Merci Andy.
Déçue, vendue comme LA série pour Halloween, en fin de compte, c'est lent, parfois sans queue ni tête... Ça passe le temps, mais je me suis ennuyée quasiment tout le long, ce qui est dommage, vu le casting de certains épisodes !
Pas ouf … J’en attendais pas grand chose mais jsp c’était sympa mais sans plus vraiment … Quelques épisodes sont bien, mais c’est irrégulier.
Vraiment déçue, je n'attendais rien de particulier mais là... Pour moi seuls les épisodes 3 autopsy/ 6 Dreams in the witch house et 8 murmuring valent le coup, le reste c'est sans queue ni tête avec 2 épisodes qui sont complètement à côté, les 4 et 7, même si le 4 reflète bien la société actuelle. Bref si saison 2 il y a, ça sera sans moi, j'archive
Je suis déçue. C'était sympa, sans plus. Disons que ça se regarde gentiment à Halloween. Le générique est top mais les histoires manquent souvent d'intéret. Je crois surtout qu'il ne fallait pas la vendre comme une série horrifique. Petite mention pour l'épisode 5 qui, pour moi, était un cran au dessus du reste.
Globalement déçu. Les histoires sont pour la grande majorité intéressantes mais le format "série" ne les met pas ou peu en valeur. Bien qu'elle soit supervisée par Guillermo del Toro, qui préfère le fantastique à l'horreur, c'était malgré tout une anthologie d'horreur qui était vendue et je ne m'y suis pas retrouvé. Mention spéciale cependant aux histoires de Lovecraft à celle sur les oiseaux.
C’est moi où j’ai l’impression que les épisodes ici ne sont pas dans le même ordre que Netflix 🤔 episode 1 sur Netflix c’est le mot 36. Sur Betaseries, c’est Murmuring…