43 ans après J.C., l'invasion romaine de ce qui va devenir la Grande-Bretagne. L'armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides.
Dans cette reco du weekend, on va s'attarder sur Salto. Avec And Just Like That diffusée en US+24, ou encore la réunion Friends un peu plus tôt dans l’année, la plateforme a réussi de jolis coups en terme d’acquisitions. Elle continue sur sa lancée puisqu’elle diffusera en exclusivité dès le 1er janvier la réunion Harry Potter : retour à Poudlard. Pour l'occasion, on vous recommande trois séries de son catalogue.
Si on vous dit football américain, lycéens, rivalités, amitiés, coach en figure paternelle… oui, vous pensez à Friday Night Lights. Mais vous y ajoutez une touche de Newport Beach avec son côté mean girls dans un monde privilégié et la différence de classes sociales et vous obtenez All American. Bienvenue à Beverly Hills High, avec une star montante du football américain, Spencer James. Spencer ne provient pas de Beverly Hills même, mais plutôt des bas quartiers de la banlieue de South Central, et par chance a eu droit à une dérogation rectorale pour s’inscrire au lycée huppé du quartier et jouer dans leur équipe.
Entre racisme quotidien et le choc des deux mondes, Spencer James devra réussir à trouver sa place tout en grandissant vers l’âge adulte. Tiraillé entre ses origines et sa nouvelle vie, son sens des responsabilités est très poussé pour un ado de son âge. Même si, il faut le reconnaître, tous ces athlètes ne ressemblent pas vraiment à des lycéens ! Les parents de ces jeunes occupent également une place importante, on reconnaitra notamment Taye Diggs en coach inspirant. Originellement diffusée sur la CW avec la société de Greg Berlanti parmi les producteurs, Salto diffuse la saison 4 en US+24. All American est un teen show plein de surprises et de personnages attachants qui sauront gagner vos cœurs. Avec son côté soapesque, nul doute qu’une fois commencée, vous n’arriverez pas à décrocher de la série.
Commentaires (61)
Super malgré je n'ai pas bien compris le dernier épisode de la saison 3 !! Triste fin mais bon...
Je connaissais pas et j'ai apprécié pas de tempos mort et pas mal d'action
Annulée après 3 saisons
Une très bonne surprise !! Je trouve la série captivante, décalée et drôle. Certains personnages sont vraiment attachants.
La série fonctionne sur moi. Pour faire un parallèle avec les jeux vidéo, Britannia serait un jeu « arcade » là où Vikings serait un jeu « simulation ». Elle a quelques défauts mais le rythme, les acteurs, l’humour British, le second degré, le décalage entre modernisme dans un environnement ancien, la bande son, donnent un mélange qui prend et ne se prend pas au sérieux. L’ésotérisme est présent depuis la saison 1. Britannia n’a jamais été une série rationnelle et terre à terre. J’espère une saison 4.
Cette S3 m'a dérouté en changeant une nouvelle fois de cap. L'esotérisme est un des éléments principaux et ce n'est pas mon dada. Je considère que faire une fiction avec des sorcières, magie noire ou autres super pouvoir est un aveu de faiblesse des scénaristes. Toujours le petit truc dont ne connait pas pour se sortir d'un truc improbable. Trop facile. Et Je ne parle des morts par égorgements à géométrie variable ok c'est un sorcier, mais il était évident qu'il n'allait pas mourir après avoir resté un certain temps dans son liquide amiotique , comme un bébé dans le ventre de sa mère, comme une 2ème renaissance Mais moi cela m'exaspère.
La saison 3 sortira le 5 février sur OCS.
Saison 3 le 24 Aout sur Sky Atlantic !
Je n'ai pas pu tenir un épisode !
Une série décalée sur l’invasion de Britannia par les Romains, sous fond de rock and roll, de trips et de combats des dieux. A l’image de son générique : un mélange des genres. Sans oublier une très belle photo, des personnages riches et bien interprétés, de l’humour British et des morts en veux tu en voilà.
C'est mauvais, et c'est de pire en pire. Si vous vous ennuyez de trop, préférez l'ennui à subir les épisodes
Cette saison 2 était top, j'ai préféré celle ci à la première, j'attend la suite avec impatience !
magnifique série! Non seulement elle est une des meilleures dans le genre mais elle a réussi à intégrer un coté décalé so british avec son humour et la musique.
Série renouvelée pour une 3e saison.
Aimant beaucoup Vikings, The Last Kingdom et autres séries du genre j'ai voulu tenter Britannia... Je ne pensais pas que c'était possible et pourtant si, TOUS les personnages de cette série m'irritent et m'exaspèrent, et oui cela inclue aussi la gamine, désolée. Je me suis forcé à regarder les deux premiers épisodes, mais j'ai dû m'arrêté au milieu du second épisode tellement j'avais envie de m'arracher les cheveux... j'ai du mal à expliquer pourquoi cette série me déplaît autant pour être honnête, elle n'est pas mauvaise, y'a de beaux paysages, l'histoire (si on regarde sans trop penser) est quelque peu prenante... Mais au final je trouve que c'est lent, ça part dans tous les sens, les personnages n'ont pas de profondeurs, c'est trop "propre" pour moi, et je ne vais pas m'attarder à décortiquer tout ce qui ne va pas dans le scénario et les personnages. Quand je regarde une série je fais attention aux détails, j'écoute tout, et je suis très 'perfectionniste' et il y'a trop de choses dans cette série qui me posent problèmes. Oui cette série est quelque peu similaire à Vikings mais les deux ne sont pas à mettre dans le même panier. Vikings est 100% mieux et beaucoup plus authentique. Ce qui plaît à certains ne plait pas forcément aux autres. C'est comme ça. Mais tant mieux si d'autres apprécient la série :)
Personnellement j'ai bien aimé et je suivrai avec plaisir les prochaine saison. Même si la réalisation se veut quelque fois maladroite de par une utilisation de caméra porté un peu trop récurrente ou des plans à la grue pas forcément attrayant pour l’œil, des costumes qui paraissent trop propre mais qui pourtant sont très travaillé, je trouve cependant que cela donne une identité particulière rendant cette série assez unique en son genre. J'adore l'univers qu'ils ont créé, les druides sont excellent, Nikolaj Lie Kaas (le banni) nous offre une prestation incroyable, et la petite Eleanor Worthington-Cox est pas mal non plus. Le scénario arrive à me surprendre régulièrement et me donne envie d'en savoir plus, par contre j'ai un peu du mal avec le fait que les romains et les celtes puissent se comprendre aussi facilement linguistiquement parlant pour une raison longue à expliquer ici mais pour ceux que sa interresse : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HIST_FR_s1_Expansion-romaine.htm Et pour ceux qui se demande où a eu lieu le tournage j'ai trouvé ce petit article : https://www.radiotimes.com/news/tv/2018-04-18/where-is-britannia-filmed-location-guide/
Le 26/10 sur RMC Story.
Très déçue par cette série. Des personnages qui restent en surface, manque d'action, l'histoire est lente et un peu bordélique, ca part dans plein de direction c'est pas facile de suivre... Juste les deux derniers épisodes qui commençaient à être intéressant
Non, désolé, on est très loin de la qualité de Viking. Mais après 5 épisodes, je trouve que Britannia est loin d'être aussi nul que d'aucuns l'ont ressenti et décrit plus haut. Le pire du pire est me semble-t-il le générique psychédélique 60's complètement décalé d'avec la série elle-même - les concepteurs ont dû faire le lien avec certains champignons hallucinogènes que le chamanisme druidique n'a pu manquer de goûter. Pour le reste, c'est pas la huitième merveille du monde mais ce n'est pas complètement nul non plus. J'aurais préféré un peu plus d'historique (comme Boudicca) et un peu moins (ou même pas du tout) de fantastique. Mais je me console avec la petite gamine 'so so so british' qui sauve son père et qui est trop incroyable dans son duo comique avec le banni des druides.
Belle surprise pour ma part, si vous avez aimé l'esprit de Vikings je vous la conseille !